ANTAR s’engage à donner un second mandat au président Macky Sall
L’Alliance nationale du travail et de l’action républicaine (ANTAR) est un mouvement d’appui, d’éveil, de valeur mais aussi un pont servant d’intermédiaire et de garant des libertés de tous citoyens sénégalais et démarre dès maintenant son travail de mobilisation pour la réélection du président de la République Macky Sall aux prochaines élections présidentielles de 2019.
.
Le mouvement Antar est né en décembre 2006 dans le contexte d’appuyer Macky Sall lors de ses antécédents avec le Parti démocratique sénégalais (PDS). Ainsi, dans les élections présidentielles de 2012, le président du mouvement a rappelé qu’ « ANTAR a joué un rôle important dans l’élection du président Macky Sall qui, lui-même, l’a reconnu de par sa capacité de mobilisation et l’imprégnation de ses membres ».
.
L’Alliance nationale du travail et de l’action républicaine (ANTAR) est un mouvement qui œuvre dans le social, et lutte contre la mauvaise gestion des ressources. Le président de l’alliance, Baba Diallo a soutenu que ce mouvement a pour objectif de redonner au président actuel, un deuxième mandat aux prochaines échéances de 2019. Il dit en ces termes : « nous nous engageons à réélire le président Macky Sall en 2019 comme notre mouvement l’avait fait aux présidentielles de 2012 ». En conséquence, le mouvement a décidé d’apporter son soutien moral et politique au président de la République, a-t-il dit dans son allocution.
.
ANTAR félicite le président de la République Macky Sall pour le travail qu’il est en train d’abattre pour le Sénégal et pour son Plan Sénégal émergent (PSE). Le président du mouvement explique que « Antar est un mouvement d’appui, d’éveil et de valeurs. Mais aussi c’est un mouvement qui sert de pont d’intermédiaire et de garant des libertés de tout citoyen sénégalais ». Il ajoute que « Antar a toujours combattu l’injustice, l’impunité et la mauvaise gestion des ressources ».
.
Selon M. Diallo, le mouvement ANTAR est présent dans presque toutes les 14 régions du Sénégal, avec des cellules dynamiques composées de bureaux actifs. Et Antar a pour objectif premier de venir en aide aux personnes démunis, en les prenant en charge quant à leurs besoins de manière générale.
.
D’où l’engagement total du bureau de se mettre dès maintenant au travail pour une victoire éclatante de Macky SALL aux prochaines échéances présidentielles prévues en 2019. Pour y parvenir, le président Baba Diallo a invité aussi bien les membres du bureau que les sympathisants, de s’unir et de travailler pour ce seul objectif.
.
Pour rappel, toutes les couches socio-professionnelles sont représentées dans le bureau qui a été renouvelé tout récemment, lors d’une assemblée générale de remobilisation tenu le mercredi 20 décembre 2017 au siège dudit mouvement.