Libye: le commerce des migrants, une insulte contre la conscience humaine
Le racisme est le plus haut degré du mépris de la race humaine, le paroxysme de l’orgueil et la promotion de la haine entre les êtres humains. Ainsi, le commerce des migrants en Libye est un acte abominable et une insulte contre les valeurs universelles, qui ne doit pas laissé personne indifférente. Il doit être combattu par toutes les forces vives africaines. Il ne suffit plus de condamner cette barbarie mais plutôt la réprimer par des mesures drastiques. La fermeture des ambassades libyens ne doit pas être écartée pour détruire ce système esclavagiste.
.
Aujourd’hui, c »est l’humanité tout entière qui est encore frappée de plein fouet. Après le carnage des musulmans Rohingyas de la Birmanie, les suppôts de la terreur continuent de semer la zizanie dans le monde. Ce qui ne doit pas nous pousser à se plier sous le joug de l’infamie encore moins de l’ignominie. C’est pourquoi la forte campagne d’indignation contre les actes ignobles que les migrants en terre libyenne sont victimes est salutaire.
.
Mais la situation de ces migrants doit pousser les chefs d’États africains, institutions, les internationales et les activistes à accorder leur violon pour briser définitivement les chaînes de l’esclavage partout dans le monde, en évitant que cette forte mobilisation pour la cause libyenne soit un passage éclair d’une prise de conscience populaire où chacun se veut être l’apôtre de la justice humaine. Alors que, nous avons tous que les noirs continuent de subir les sévices de ce système esclavagiste en Mauritanie.
.
Ainsi, la communauté internationale doit mettre la pression par tous les moyens nécessaires pour arrêter cette traite inhumaine des noirs. En effet, comme tous ceux qui sont épris de justice et d’un monde de paix Senbaat.com – Le Bloc de la Jeunesse Consciente et toute la rédaction du site en ligne SENBAAT.COM s’indignent contre ce qu’ils qualifient d’une insulte contre l’humanité.
.
SENBAAT.COM