Macron a-t-il manqué du Respect à Kabore à Ouagadougou?
Même si nous sommes des chefs d’États, il y’a des moments où on peut plaisanter…(Rock Kaboré)
.
De retour d’Abidjan où il a participé à un sommet entre l’Afrique et l’Europe, le président Kaboré a fait le point jeudi de son voyage. Interrogé sur la polémique autour « du manque de respect » que revêtait une plaisanterie du président Français lors de son passage à Ouagadougou, le chef de l’État burkinabè affirme qu’il « ne voit pas tellement le manque de respect qu’il y’a eu en la matière ».
.
M.Kaboré maintient qu’il est tout a fait » normal » que son homologue français lui renvoi les questions qui concernent des sujets locaux. Selon Rock Kaboré, la polémique est l’effet du « sensationnel » recherché par les réseaux sociaux et estime que même en tant que chef d’États, il y’a des moments où ils peuvent « plaisanter ».
.
En rappel, lors de la séance de questions-réponses qui a suivi son discours le 28 Novembre à Ouagadougou, le président Francais avait, dans un ton détendu, dit » lorsqu’il(Rock) aurait fini de réparer les climatiseurs, il quittera le franc CFA « . Une plaisanterie qui a été perçue comme un manque de respect par certains observateurs.
.
Wat fm