Actualité Société

Sénégal : incinération de plus de 4500 Kg de drogue

Le ministre de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye a procédé à l’incinération de plus de 4500 Kg de drogues ce mercredi, à Dakar, dans le cadre des activités de la 30ème édition de la semaine nationale de sensibilisation et de mobilisation contre les drogues.

‘’ Je pense que c’est déjà important pour le symbole, de montrer que la drogue saisie est incinérée quelque part pour que personne ne puisse l’utiliser’’ déclare le ministre de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye.

‘’ Aujourd’hui, c’est 4 tonnes 500 kg avoisinant 300 tonnes de drogue dur qui ont été incinérées’’, a-t-iil ajouté.

.

’ C’est vrai que la méthode qui a toujours été utilisée nous interpelle un peu parce qu’à même aujourd’hui cet environnement est habité et naturellement avec la direction du vent nous causons des désagréments au voisinage’’, a-t-il souligné.

 ‘’C’est pourquoi j’ai demandé qu’on réfléchisse sur d’autres solutions pour pouvoir incinérer la drogue. Et je pense qu’avec ça il y’a des cours dans l’industrie avec une certaine collaboration on pourra le faire’’, a-t-il expliqué.

‘’Si ce n’est pas possible, d’acheter des incinérateurs mais cela je pense que c’est la dernière fois que l’on le fera sous cette forme’’, a-t-il 

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *