Un français vaut il mieux qu’un Sénégalais ?
Le consul général du Sénégal à Marseille a été arrêté pour exhibition dans une rue de Marseille. Une version des faits que le diplomate avait contesté et il a été sanctionné.
L’affaire bateau le JOLA un mandat d’arrêt international a été lancé contre neuf ministres sénégalais dont l’ex premier ministre Mame Madior BOYE par Jean Wilfried Noël, juge d’instruction du Tribunal de Grande instance d’Evry (France).
Le juge vanrumbeck a détenu Lamine DIACK en France alors que pour des mêmes faits Michel Platini vaque librement á ses occupations en France.
Aujourd’hui un jeune sénégalais du nom de Oumar Watt a subi un passage á tabac qui le plonge dans un coma par cinq militaires français prés d’un restaurant à Ouakam et nos autorités ne pipent pas mot!
Est il pensable une fois que des militaires sénégalais fassent la même chose en France ou ici au Sénégal á un français sans suite ?
Le complexe de nos autorités est ahurissant !
La justice sénégalaise doit être là pour le sénégalais ,pour l’étranger et mieux pour ceux qui sont du parti au pouvoir !
C’est le moment á travers cet acte barbare et inhumain de renégocier les accords de défense entre la France et le Sénégal.
Alioune Badara MBOUP secrétaire général du mouvement dafa-jott, membre du collectif des victimes pour la justice et contre les bavures policières !