Actualité Sport

🔴 Fulham 1-1 Liverpool FC : Les Reds butent face à une vaillante équipe de Fulham !

Si on m’avait dit avant la rencontre que Liverpool repartirait avec un seul point du Craven Cottage, j’aurais été déçu. Mais au vu de la rencontre, je crois que les peuvent s’estimer heureux de ne pas avoir perdu cet après-midi.

Ce match nous rappelle que la Premier League est le championnat le plus relevé du monde, que rien n’est gagné d’avance, et que les équipes adverses chercheront toujours à se surpasser face à nous. C’est chose faite aujourd’hui pour les coéquipiers de Loftus-Cheek !

Devant leurs supporteurs, les hommes de Scott Parker ont réalisé une grande performance. Brassard de capitaine autour du bras, l’ancien lyonnais Andersen retrouve un très bon niveau. Et quel match de Robinson, Lemina et Lookman. Avec un Anguissa solide et un Reid réaliste et décisif (25′, 1-0), les Cottagers ont bouffé le milieu de terrain de Liverpool!

Pendant quarante-cinq minutes, le trio offensif des Reds Mané-Firmino-Salah n’a rien pu faire. Liverpool a clairement été dans le dur face à une équipe qui en voulait beaucoup plus. Dommage, quand l’on sait que nos concurrents directs (Tottenham, Chelsea, United et City) avaient précédemment manqué l’occasion de prendre les trois points. Il fallait être des tueurs aujourd’hui pour reprendre la tête du classement !

Finalement en seconde période, Liverpool aura profité d’un penalty généreux sifflé par l’arbitre pour égaliser (75′, 1-1) par l’intermédiaire de Mo Salah. Je reste mitigé par la performance de Minamino entré à la place de Matip au retour des vestiaires. En fait, ce qui frustre certains fans c’est qu’ils ne comprennent pas son rôle quand il joue. C’est intrinsèquement un super joueur, il l’a prouvé avec Salzbourg dans les grands matchs, mais son rôle chez nous est trop flou. Il récupère des ballons bas, se donne à 100% dans le pressing, essaye de se projeter vers l’avant… Mais tout ça de manière incohérente ! Les automatismes avec ses coéquipiers ne sont pas là.

Selon ces fans, c’est à Klopp de lui trouver le bon positionnement sur le terrain. Avec son club autrichien, Takumi se projetait énormément vers l’avant grâce à sa vitesse, il driblait et marquait des buts. Avec vivacité et facilité ! Chez nous, l’histoire n’est pas la même (jusqu’à présent). Je continue à penser qu’il peut nous apporter énormément de bonnes choses, mais force est de constater que depuis son arrivée, ses performances sont décevantes. Aucun souci pour le reconnaître.

Malgré une performance en deçà de nos attentes, notons le gros gros match de Curtis Jones. Il prouve à Klopp qu’à 19 ans seulement rien ne l’impressionne. Je le trouve tellement mature dans sa lecture du jeu ! Parfois trop engagé, mais ça montre toute sa motivation. Cet après-midi il était partout, et a symbolisé cette envie de recoller au score, cette force de caractère.

Alisson énorme aussi, surtout en première période quand les assauts cottagers s’enchainaient.

Avec ce match nul, Liverpool rejoint Tottenham en tête du championnat avec 25 points. Des Spurs que Liverpool retrouvera dès mercredi à Anfield, à l’occasion de la 13ème journée ! Un match d’une intensité folle qui s’annonce ! Et devant les fans des Reds, il faudra être transcendés pour venir à bout des hommes de Mourinho ! Le genre de match qui va faire des nÅ“uds dans la tête de Klopp ! Mais il connaît le Mou… Alors il faut y croire.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires