Actualité Sport

đź”´ Liverpool se joint Ă  Man Utd pour la suppression de la Coupe de la Ligue, le Community Shield et une PL Ă  18 Ă©quipes

Liverpool et Manchester United sont Ă  l’avant-garde des propositions pour une refonte sans prĂ©cĂ©dent du football anglais baptisĂ©e « Project Big Picture », selon les rapports.

Les deux équipes sont des rivaux assermentés, mais le Daily Telegraph déclare avoir décidé de coopérer sur des plans qui changeront radicalement les perspectives du jeu en Angleterre.

Le rapport affirme que les plans prĂ©voient que la Premier League soit rĂ©duite Ă  une ligue de 18 Ă©quipes, contre 20 qui sont actuellement en compĂ©tition dans l’Ă©lite, tandis qu’un programme de sauvetage de 250 millions de livres sterling contre le coronavirus serait mis Ă  la disposition de l’EFL pour les aider. Ă  travers la pandĂ©mie en cours.

Le rapport affirme Ă©galement que 25% des revenus annuels de la Premier League iront aux clubs situĂ©s plus bas dans la pyramide du football anglais, alors qu’il y aurait Ă©galement une dĂ©pense de 100 millions de livres sterling pour aider Ă  la durabilitĂ© de la FA.

Cependant, les plans visent apparemment Ă  ce que la Coupe de la Ligue et le Community Shield soient supprimĂ©s, tandis que d’autres discussions auraient eu lieu qui se sont concentrĂ©es sur le maintien de la Coupe de la Ligue telle qu’elle est mais sans la participation europĂ©enne en tant que rĂ©compense finale.

Le Telegraph affirme que ces propositions ont Ă©tĂ© enregistrĂ©es dans un soi-disant document de travail appelĂ© «Revitalisation», Ă©crit par les propriĂ©taires de Liverpool, Fenway Sports Group, et soutenu par leurs homologues d’Old Trafford.

Le rapport ajoute que les deux clubs s’attendent Ă  ce que les Ă©quipes restantes des  » Big Six  » – Manchester City, Arsenal, Chelsea et Tottenham – approuvent toutes leurs plans.

Les plans appellent également à ce que le pouvoir de contrôle dans la ligue soit confié à seulement neuf clubs de haut niveau avec le plus long séjour, ce qui verrait actuellement Everton, Southampton et West Ham rejoindre les six autres déjà mentionnés.

Ces neuf équipes seraient également autorisées à jouer plus de matchs dans la Ligue des champions élargie proposée, prévue pour sa campagne inaugurale au cours de la saison 2024-25.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires