🔴 Tottenham : Le patron du RB Leipzig, Julian Nagelsmann, nommé favori pour remplacer Mourinho
Le patron du RB Leipzig, Julian Nagelsmann, a été identifié comme le favori pour prendre la relève, après le limogeage du désormais ex entraineur de Tottenham, José Mourinho.
Tottenham admire depuis longtemps Nagelsmann, qui est largement considĂ©rĂ© comme l’un des jeunes entraĂ®neurs les plus talentueux du football mondial.
On pense que Naglesmann, qui n’a que 33 ans, Ă©tait Ă l’Ă©tude pour le siège chaud des Spurs après le dĂ©part de Pochettino en 2019, bien que Mourinho ait plus tard reçu le poste.
Cependant, Leipzig ne permettra pas Ă Nagelsmann de partir cet Ă©tĂ© sans recevoir une compensation d’une valeur de 17 millions de livres sterling.
Le dernier match de l’ancien entraĂ®neur de Manchester United et du Real Madrid Ă Tottenham a eu lieu lors du match nul 2-2 contre Everton vendredi.
Malgré le niveleur de Harry Kane à Goodison Park, les points perdus ont porté un coup dur à leurs espoirs de décrocher une place en Ligue des champions.
Des sources ont affirmĂ© que l’affichage dĂ©cevant s’est avĂ©rĂ© ĂŞtre la goutte d’eau finale.
Tottenham languit à la septième place du classement de la Premier League, à cinq points de la quatrième, et Levy a maintenant appuyé sur la gâchette.
Harry Kane a rendu hommage Ă Mourinho après l’annonce de la nouvelle et lui a souhaitĂ© bonne chance.
«Merci pour tout patron», a Ă©crit Kane. «Un plaisir d’avoir travaillĂ© ensemble. Je vous souhaite tout le meilleur pour votre prochain chapitre.
La finale de la coupe le week-end prochain reprĂ©sente une chance pour les Spurs de soulever l’argenterie pour la première fois depuis leur triomphe dans la mĂŞme compĂ©tition en 2008.
Mourinho n’en sera plus responsable, cependant, avec peu de progrès tangibles rĂ©alisĂ©s au cours de la dernière saison et demie.
Il n’a pu que guider Tottenham vers une sixième place lors de sa première campagne en charge, bien qu’après avoir pris le relais Ă mi-chemin avec l’Ă©quipe languissante en 14e.