🔴7 joueurs libres Man Utd, Arsenal et Liverpool pourraient encore recruter
La fenêtre de transfert peut être fermée, mais les clubs de Premier League pourraient toujours recruter de nouvelles recrues qui sont des agents libres, dont beaucoup ont été des habitués de l’élite anglaise au cours de leurs carrières respectives.
La fenêtre de transfert d’été a peut-être été fermée le 31 août, mais les clubs de Premier League peuvent toujours faire des affaires au-delà de la date limite.
Une stratégie souvent utilisée dans les divisions inférieures, les équipes de haut niveau peuvent recruter des agents libres et ajouter des joueurs à leur équipe qui ont été libérés en juin et recherchent un nouvel employeur.
Les 20 clubs de Premier League ont dépensé au total 1,1 milliard de livres sterling pour les joueurs, ce qui, bien qu’il s’agisse de la dépense la plus faible depuis 2015, est suffisant pour faire pleurer les yeux dans le climat financier actuel.
Arsenal a remporté le prix des plus gros dépensiers avec plus de 150 millions de livres sterling pour six nouvelles recrues, tandis que les acquisitions par Manchester United de Jadon Sancho, Raphael Varane et Cristiano Ronaldo les ont rapprochés du décompte des Gunners.
Liverpool était relativement calme avec une seule signature sous la forme du défenseur central français Ibrahima Konate, à la grande frustration des fans, mais quelles que soient les affaires de chaque équipe, il y a toujours place à l’amélioration.
Ici, on examine sept agents libres sur lesquels ces clubs pourraient s’attaquer.
Serge Aurier
En commençant par un agent libre fraîchement transformé, Aurier a vu son contrat résilié à Tottenham Hotspur dans la dernière heure de la date limite.
L’arrière droit ivoirien a passé quatre saisons dans le nord de Londres mais n’a souvent pas réussi à convaincre son manager grâce à ses performances défensives erratiques.
Bien qu’il soit apparu 110 fois pour les Spurs, le nouveau patron Nuno Espirito Santo a choisi de faire venir Emerson Royal de Barcelone et d’utiliser l’ancien favori des Wolverhampton Wanderers Matt Doherty comme remplaçant.
Aurier a été libéré par Tottenham le jour de la date limite ( Image: PISCINE/AFP via Getty Images)
Mikel Arteta a envoyé Hector Bellerin et a un arrière droit reconnu au club de Cedric Soares, donc malgré sa connexion rivale, Aurier pourrait être utile à Arsenal.
Liverpool n’a pas de véritable doublure pour Alexander-Arnold et Ole Gunnar Solskjaer aurait souhaité ajouter une option offensive pour rivaliser avec Aaron Wan-Bissaka.
Bien que peu probable, l’avenir du joueur de 28 ans pourrait encore être en Angleterre.
Rafael da Silva
Un autre arrière droit, l’ancien favori des fans de United, Rafael, a été libéré par Istanbul Basaksehir juste un an après le début de son contrat de deux ans dans la capitale turque.
Le Brésilien a récemment admis qu’il serait « incroyable » de revenir en Premier League et, après cinq années stables avec Lyon après avoir été vendu par Louis van Gaal, devrait être capable de faire un travail.
La passion de Rafael s’est fait aimer des supporters de Man Utd ( Image: Matthieu Peters)
Il a marqué un cracker contre Arsenal à ses débuts et donnerait au moins à Arteta une certaine stabilité dans le rôle, tandis que le joueur de 31 ans a partagé une étreinte avec Solskjaer après que son ancienne équipe ait visité Old Trafford la saison dernière.
Liverpool, cependant, nous pouvons l’exclure en toute sécurité.
Javier Pastore
L’un des meilleurs milieux de terrain argentins au milieu des années 2010, la carrière de Pastore a été quelque peu discrète malgré son talent indéniable.
Le joueur de 32 ans n’a disputé que 37 apparitions en trois ans à la Roma après sept années de trophées au Paris Saint-Germain.
Pastore a connu une carrière riche en trophées mais se retrouve sans club ( Image: AFP/Getty Images)
Bien que plus naturellement apte à être un milieu de terrain offensif, United reste sur le marché du joueur central et son cadre de 6 pieds 2 pouces pourrait lui être bénéfique s’il jouait en Premier League.
Jurgen Klopp n’a pas encore remplacé Georginio Wijnaldum par une nouvelle signature et Arsenal cherche à ajouter plus de créativité au milieu de terrain, faisant de l’ancien vainqueur de la Serie A du jeune joueur de l’année un pick-up potentiellement utile.
Max Meyer
De retour à un visage reconnaissable de haut vol, Meyer a été libéré par Crystal Palace en janvier et a passé le reste de la saison avec la formation allemande native de Cologne.
Palace a signé Meyer gratuitement en 2018 et a été pressenti pour de grandes choses ( Image: Warren Petit)
Encore à seulement 25 ans, l’ex-merveilleux de la Bundesliga a eu du mal à montrer ses capacités de meneur de jeu dans la configuration rigide des Eagles de Roy Hodgson en deux ans et demi à Selhurst Park.
Clairement doté de nombreuses capacités, l’international allemand quadruple sélectionné pourrait encore briller s’il était entouré de joueurs d’élite qui pourraient lui donner la plate-forme pour montrer sa qualité.
Jack Wilshere
Un excellent exemple d’un talent anglais qui n’a pas atteint les sommets attendus de lui, Wilshere est une fois de plus sans club ayant été libéré par Bournemouth après leur campagne de barrages pour le championnat.
Le joueur de 29 ans a passé 10 ans avec Arsenal avant de prendre la décision difficile de partir et de rejoindre le club d’enfance de West Ham .
Wilshere cherche un club depuis sa libération et s’est récemment vu offrir la possibilité de signer pour Wigan Athletic, mais il envisage de déménager à l’étranger.
« Je veux aller à l’étranger, essayer quelque chose de différent. Je pense que ce sera bon pour moi, pour ma vie, ma famille », a-t-il récemment déclaré à The Athletic.
La carrière de Wilshere a été une histoire de blessures et de potentiel inexploité
« Prenez un nouveau départ quelque part où les gens ne pensent pas, ‘C’est Jack Wilshere. Il va se blesser aujourd’hui.’
« Mon prochain mouvement n’est pas « Je dois gagner de l’argent ».
« Il s’agit d’essayer de retrouver ce sentiment d’avoir quelque chose pour quoi se battre, d’avoir ces hauts et ces bas dans le football. »
Ayant regretté d’avoir quitté Arsenal en 2018, cependant, un retour à la maison serait sûrement trop beau pour être refusé.
Franck Ribéry
Ribéry a été nominé pour le Ballon d’Or 2013 ( Image: Images SIPA USA/PA)
L’un des meilleurs joueurs du monde à son apogée, la légende du Bayern Munich Ribery vient de terminer deux mandats décents avec la Fiorentina, où il a disputé 51 apparitions malgré ses 38 ans en avril.
À son apogée, vers 2013, il y aurait peu de côtés dans le monde qui l’auraient refusé gratuitement.
Bien qu’il puisse aller à l’encontre des politiques de recrutement de United, d’Arsenal et de Liverpool, son expérience lui donnerait sûrement un coup de main dans le vestiaire et, comme dans le football, la classe est permanente.
Daniel Sturridge
Sturridge est sans club depuis 18 mois
Un autre Anglais dont beaucoup s’attendaient à continuer et à faire de grandes choses longtemps dans sa carrière, le temps de Sturridge à Liverpool – où lui et Luis Suarez les ont presque virés pour un titre en 2014 grâce à leur partenariat scintillant – s’est terminé dans de tristes circonstances en raison d’une blessure.
Ayant eu 32 ans le 1er septembre, l’ex-attaquant du Trabzonspor n’a cessé de réitérer son envie de revenir dans le jeu anglais.
Sans club depuis début 2020 après que son contrat de trois en Turquie ait été écourté en moins de sept mois, Sturridge a récemment posté sur Instagram : « Année 32. Plus motivé que je ne l’ai jamais été dans ma vie pour réussir.
« Plus vieux, plus sage et en forme comme un violon. Dieu est bon.
« Merci à tous pour les messages d’anniversaire. Cela signifie beaucoup. »