đź”´Anthony Martial est au bord de 250 matchs pour Man United
Si Anthony Martial joue pour Manchester United contre Everton, ce sera sa 250e apparition pour le club.
C’est plus que Ruud van Nistelrooy, Paul McGrath, Eric Cantona et Duncan Edwards. Plus que Andrei Kanchelskis, Teddy Sheringham, Dwight Yorke et Jaap Stam.
Plus que Robin van Persie, Carlos Tevez et Alexis Sanchez réunis.
Et, nous dit-on, le jury est toujours absent. Ce qui veut dire que non. S’il s’agit du 250e match et que le reste du monde reste indĂ©cis, le jury est Ă peu près dedans.
C’Ă©tait dans tous les joueurs Ă©numĂ©rĂ©s ci-dessus, y compris Sanchez, et dans beaucoup moins de 250 matchs. Et c’est sur Martial, vraiment.
C’est sa sixième saison Ă United et s’il Ă©tait l’homme Ă diriger la ligne dans une Ă©quipe vainqueur du titre, nous le saurions maintenant.
Martial a marqué deux fois contre Southampton cette semaine et a remporté un penalty avec un plongeon plutôt peu impressionnant, mais United avait 4-0 et un joueur au moment où il a été présenté comme remplaçant à la mi-temps.
Dans les plus grands matches, il est rĂ©gulièrement tenu Ă l’Ă©cart d’un rĂ´le central par un attaquant de neuf ans son aĂ®nĂ©, Edinson Cavani. Il marque plus frĂ©quemment et travaille plus dur. Le jury n’est pas non plus indĂ©cis lĂ -dessus.
Ce n’est pas la faute de Martial s’il est arrivĂ© avec l’Ă©tiquette de l’adolescent le plus cher du monde, mais il a maintenant 25 ans. Il a eu amplement le temps de perdre ce bagage.
Et il semblait l’avoir finalement fait la saison dernière, 23 buts en 48 matchs toutes compĂ©titions confondues. Pourtant, cette campagne a de nouveau Ă©tĂ© dĂ©cevante.
Malgré tous les aperçus du potentiel, United a maintenant trois attaquants que la plupart choisiraient avant Martial. Pas seulement Cavani, mais aussi Marcus Rashford et Mason Greenwood.
Il y a un autre jeune attaquant, Joe Hugill, qui fait de grands progrès avec l’acadĂ©mie qui a marquĂ© quatre fois contre les moins de 23 ans de Liverpool. Il a 17 ans, l’âge auquel Martial a fait ses dĂ©buts professionnels Ă Lyon. Son heure viendra Ă©galement.
Les retours de Martial et Rashford ont, jusqu’Ă prĂ©sent, Ă©tĂ© similaires. Cette saison, cependant, Rashford le laisse derrière lui – 0,47 but par match, contre 0,25 pour Martial. Le bilan de Cavani est Ă©galement meilleur, bien qu’il s’agisse de sa première saison dans le football anglais.
Le jury n’est donc pas plus sur Martial que sur Scott McTominay (112 matchs) ou Bruno Fernandes (54 matchs). S’il Ă©tait devenu le joueur, pensa United, il n’y aurait mĂŞme pas eu de conversation.