🔴Argentine 1-0 Brésil: Lionel Messi remporte ENFIN un titre international avec son pays
L’Argentine a remportĂ© son premier titre majeur en 28 ans et Lionel Messi a finalement mis la main sur un trophĂ©e international grâce au but d’Angel Di Maria contre le BrĂ©sil en finale de la Copa America.
Di Maria n’a dĂ©butĂ© que la deuxième fois en Copa et il a justifiĂ© sa sĂ©lection en inscrivant son somptueux but d’ouverture en milieu de première mi-temps.
Renan Lodi n’a pas rĂ©ussi Ă couper un long ballon en avant de Rodrigo De Paul et Di Maria, après une fabuleuse première touche avec l’extĂ©rieur de son pied gauche, a lobĂ© Ederson bloquĂ© avec aplomb.
- Messi mène les cĂ©lĂ©brations après la victoire historique de l’Argentine en Copa America contre le BrĂ©sil
Le BrĂ©sil a mis la pression dans une seconde mi-temps passionnante, mais mĂŞme avec cinq attaquants sur le terrain, ils n’ont pas pu Ă©galiser contre une dĂ©fense argentine protĂ©gĂ©e par l’excellent Rodrigo De Paul.
La victoire de l’Argentine a Ă©tĂ© un triomphe particulier pour Messi, qui a remportĂ© son tout premier titre sous un maillot bleu et blanc après plus d’une dĂ©cennie de titres de club Ă Barcelone et d’honneurs individuels.
Messi a terminé meilleur buteur du tournoi avec quatre buts et a été élu meilleur joueur avec Neymar. Mais il est resté silencieux tout au long de la rencontre et a raté une occasion en or de conclure le match avec deux minutes à jouer.
Cette victoire Ă©tait le 15e triomphe de l’Argentine en Copa America et signifie qu’ils sont Ă Ă©galitĂ© avec l’Uruguay en tant que premier vainqueur de tous les temps.
Leur victoire a prolongé leur séquence de matches sans défaite à 20 sous Lionel Scaloni et a offert au Brésil sa première défaite en compétition depuis sa défaite contre la Belgique en quarts de finale de la Coupe du monde 2018.