🔴Arsenal 2-0 Newcastle : Emile Smith-Rowe tire les détenteurs de la FA Cup au quatrième tour
Emile Smith-Rowe tire les dĂ©tenteurs de la FA Cup au quatrième tour après avoir esquivĂ© un carton rouge grâce Ă un sursis VAR, avec Pierre-Emerick Aubameyang Ă©galement buteur au grand dam d’une Ă©quipe de Newcastle en difficultĂ©s.
Emile Smith-Rowe, 20 ans, a saisi sa chance ces dernières semaines alors qu’Arteta se dispensait de noms plus exaltĂ©s pour faire revivre une Ă©quipe dĂ©faillante. Le rĂ©sultat? Quatre victoires consĂ©cutives et le lancement d’une carrière en plein essor. Ici, il a reçu un carton rouge Ă 90 minutes – il semblait durement, alors qu’il se glissait sur Sean Longstaff. L’arbitre Chris Kavanagh a Ă©tĂ© persuadĂ© de vĂ©rifier Ă nouveau sur le moniteur et il a Ă©tĂ© rĂ©compensĂ©.Â
Et c’est pourquoi il Ă©tait sur le terrain pour conduire Arsenal dans le temps supplĂ©mentaire. Sans lui, le redoutable travail dĂ©fensif de Newcastle aurait pu ĂŞtre rĂ©compensĂ© par quelque chose de plus tangible. Mais une fois qu’Arteta a dĂ©ployĂ© des joueurs comme Smith-Rowe, Granit Xhaka et Bukayo Saka, le jeu a lentement tournĂ© la voie Ă Arsenal.
Smith-Rowe a reçu les applaudissements de l’homme du match et vous vous demandez si Arteta a vraiment besoin de chercher un remplaçant pour le dĂ©part de Mesut Ozil. Le manager d’Arsenal a insistĂ© sur le fait que le fait qu’il commence montre que son talent ne sera pas gaspillĂ© ou ne tombera pas derrière une autre importation coĂ»teuse.
« Cela signifie que nous croyons en lui qu’il va très bien et qu’il devient de plus en plus important dans l’Ă©quipe », a dĂ©clarĂ© Arteta. « Il a montrĂ© Ă nouveau la personnalitĂ© avec laquelle il joue quand il est entrĂ© et nous lui demandons d’ĂŞtre plus dans la surface et plus près du but et c’est comme ça qu’il a marquĂ©.  »