🔴Arsenal doit résoudre le « problème » de Mesut Ozil avant de faire venir Eriksen en janvier
Arsenal doit trouver une solution à la situation de Mesut Ozil avant de se tourner vers un transfert de janvier pour Christian Eriksen, selon des informations en Italie.
Ozil a été gelé à l’Emirates Stadium, omis des équipes de Mikel Arteta pour la Premier League et l’Europa League au cours de la première moitié de la saison 2020-21.
L’Allemand a six mois restants sur son contrat géant de 350000 £ par semaine et la Gazzeta dello Sport rapporte que, bien qu’Arsenal s’intéresse à Eriksen, une décision n’est pas possible sans une résolution de leur « problème » Ozil.
Arsenal a fait un début de saison lamentable en Premier League, occupant la 13e place du tableau, et Ozil est éligible pour être ajouté à l’équipe d’Arteta à partir de janvier. C’est une décision qui aurait divisé le vestiaire.
Ozil a été une présence persistante sur les réseaux sociaux pendant le début incertain d’Arsenal pour la campagne, admettant qu’il souhaitait pouvoir « aider l’équipe » lors d’une séance de questions-réponses avec les fans sur Twitter la semaine dernière. Il a qualifié sa situation de «très difficile» et de «frustrante».
Eriksen n’a rejoint l’Inter qu’en janvier, mais a eu du mal à avoir un impact réel du côté d’Antonio Conte.
Il a poussé à quitter Tottenham et l’équipe de Premier League a finalement sanctionné un accord de 25 millions de livres sterling – et on s’attend à ce que l’Inter ne revienne pas sur le point de récupérer ce qu’il a payé s’il quittait San Siro le mois prochain.
Le meneur de jeu danois n’a marqué que quatre buts et en a créé trois autres lors de ses 38 apparitions en 2020.
Le rapport de Gazzetta ajoute que la préférence d’Eriksen est un retour en Premier League, renforçant la position d’Arsenal s’ils complotent pour renforcer leur intérêt.
L’Inter souhaite rafraîchir son équipe en janvier, la course au titre de Serie A étant en jeu alors que les rivaux du stade, l’AC Milan, ouvrent la voie à l’approche de la nouvelle année.
Radja Nainggolan a vu son prêt à Cagliari se transformer en transfert permanent et il est prévu que le déplacement sur Eriksen soit une autre priorité.