Actualité Sport

🔴Arsenal : Mikel Arteta peut se consoler d’une éventuelle signature de Philippe Coutinho

Le manager d’Arsenal, Mikel Arteta, peut se consoler d’une éventuelle signature de Philippe Coutinho après l’évaluation de l’ancien meneur de jeu de Liverpool, Jurgen Klopp, en 2020.

Philippe Coutinho est une cible privilégiée d’Arsenal et si les Gunners ont des réserves quant à la signature du joueur du FC Barcelone, leurs craintes peuvent être apaisées par l’un de ses anciens managers.

Selon les rapports, le club du nord de Londres fait partie de ses prétendants lors de la prochaine fenêtre de transfert de janvier.

La publication espagnole Sport va plus loin en affirmant que Coutinho penche pour un transfert à Arsenal, l’équipe de Mikel Arteta étant censée répondre à ses ambitions et à ses exigences salariales.

Coutinho a rejoint Barcelone en janvier 2018 en provenance de Liverpool pour 145 millions de livres sterling, mais ses trois années au Nou Camp ont été largement décevantes.

Le joueur de 29 ans est actuellement considéré comme excédentaire par le nouveau patron du Barca, Xavi, mais Arteta ne devrait pas avoir de soucis concernant son professionnalisme selon Jurgen Klopp.

Klopp a été l’entraîneur de l’international brésilien pendant un peu plus de deux ans à Liverpool et, lorsqu’il a parlé du meneur de jeu l’an dernier, il n’a pas tari d’éloges à son sujet.

« J’ai vraiment respecté le transfert de Phil [à Barcelone] dès la première seconde », a déclaré Klopp au Pure Football Podcast ».

« Non pas que je fasse ça tout le temps mais je sentais oh wow que ça pouvait être difficile ».

« Donc ce n’est pas à propos de oui nous avons signé un nouveau contrat tant de semaines avant cela mais il était vraiment clair qu’il ne m’aurait pas demandé pour un autre club mais pour ce club, il n’y avait aucune chance ».

« Ensuite, nous avons dû être durs en été parce que nous n’avions pas d’autre solution. Nous avons perdu Adam Lallana [sur blessure] à ce moment-là aussi, nous aurions perdu deux joueurs ».

« Ce n’est pas possible, vous ne pouvez pas résoudre cela sur le marché des transferts ».

« Il était ouvert à cela [rester] et c’était vraiment cool. Ensuite, vous devez être juste dans la fenêtre et dire que nous pouvons le faire, nous n’aimons pas ça mais nous pouvons le faire ».

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires