Barcelone souhaite recruter le milieu de terrain de Tottenham Tanguy Ndombele dans la fenĂŞtre de transfert de janvier, selon des informations en Espagne.
Le nouveau manager de Tottenham, Antonio Conte, serait sur le point de conclure un accord de 8,5 millions de livres sterling par an avec le milieu de terrain de l’AC Milan Franck Kessie sur un transfert gratuit.
Selon Sport, une combinaison de l’intérêt des Spurs pour Kessie, un joueur similaire, et du mécontentement de Ndombélé au club du nord de Londres pourrait ouvrir la voie à Ndombele pour passer aux géants espagnols.
Barcelone, qui a vendu des joueurs hôtes dans le but d’atténuer sa crise financière, manque d’effectifs et occupe actuellement la neuvième place de la Liga, plus proche de la zone de relégation que les leaders de la Real Sociedad.
L’équipe catalane recherche donc des renforts sur le marché des transferts et surveillerait plusieurs milieux de terrain au cas où leur nouveau patron Xavi Hernandez déciderait qu’une mise à niveau du milieu de terrain est une priorité.
Avec de nombreux techniciens de milieu de terrain, les éclaireurs de Barcelone ont été friands d’un milieu de terrain physiquement dominant, l’ancien manager Ronald Koeman aurait considéré Ndombele comme une signature prioritaire après avoir raté Georginio Wijnaldum.
Xavi peut se sentir différent, mais le club étudie d’éventuels prêts ou transferts gratuits pour compléter son équipe, avec Boubacar Kamara de Marseille et Denis Zakaria du Borussia Mönchengladbach également sur une brève liste, avec Kessie pas envie.
Barcelone avait auparavant tenté de signer Ndombele, 24 ans, alors qu’il était à Lyon avant de finalement se rabattre sur les Spurs, où il a enduré une forme incohérente, ne terminant que 90 minutes une fois en championnat cette saison.
En raison des difficultés financières du Barça, ils ne pourraient probablement signer l’international à sept sélections que pour un contrat permanent cet été, et étant donné la récente blessure de Sergio Aguero, il pourrait décider que trouver un attaquant est un problème plus urgent.
La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…
AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a…
Après quarante-huit heures de fermeture, le restaurant universitaire du campus de Ziguinchor rouvrira ses portes…
Le général d’armée Mbaye Cissé a officiellement fait ses adieux aux Forces armées sénégalaises, ce…
La radio sénégalaise a perdu l’une de ses voix les plus familières. Georges Déthié Diop,…
La commune de Khossonto, dans le département de Saraya, peine encore à se remettre d’un…