Actualité Sport

🔴CAN : Liverpool a reçu le feu vert pour retarder la libération de Mo Salah, Sadio Mané et Naby Keita

Liverpool a reçu le feu vert pour retarder la libĂ©ration de Mohamed Salah, Sadio ManĂ© et Naby Keita pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Les trois joueurs risquaient de manquer la plupart des fĂŞtes de fin d’annĂ©e en raison des règles de la FIFA qui les obligeaient Ă  rejoindre lundi leur Ă©quipe nationale avant le tournoi, qui dĂ©bute le 9 janvier au Cameroun.

Cependant, il est apparu qu’une demande des ligues nationales a Ă©tĂ© acceptĂ©e par la ConfĂ©dĂ©ration africaine de football, ce qui signifie que les clubs peuvent dĂ©sormais garder leurs joueurs jusqu’au 3 janvier.

Salah, ManĂ© et Keita pourront dĂ©sormais participer au dĂ©placement de mardi Ă  Leicester City et Ă  celui de dimanche Ă  Chelsea, l’un des autres prĂ©tendants au titre.

Les trois joueurs seront ensuite définitivement absents pour les deux matches de la demi-finale de la Carabao Cup contre Arsenal, le troisième tour de la FA Cup à domicile contre Shrewsbury Town et la visite de Brentford en Premier League.

Toute autre absence, qu’il s’agisse du match de Premier League contre Crystal Palace ou d’un Ă©ventuel match de quatrième tour de FA Cup, dĂ©pendra de la progression des joueurs dans la Coupe d’Afrique des Nations. L’Égypte de Salah et le SĂ©nĂ©gal de ManĂ© font partie des favoris pour remporter la compĂ©tition, dont la finale aura lieu le 6 fĂ©vrier.

L’Associated Press a dĂ©clarĂ© avoir vu une lettre du secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral adjoint de la FIFA, Mattias Grafstrom, confirmant « l’engagement de solidarité » envers le Forum des ligues mondiales et les ligues europĂ©ennes.

« La CAF a décidé que pour les joueurs qui ont des matchs officiels avec leur club entre le 27 décembre 2021 et le 3 janvier 2022, les associations membres participantes en question doivent être informées que ces joueurs peuvent rester avec leur club pour participer à ces matchs et être libérés après le dernier match de cette période », écrit Grafstom.

« Il a Ă©tĂ© soulignĂ© Ă  la FIFA que cette dĂ©cision est prise dans un esprit de bonne volontĂ© et de solidaritĂ© avec les clubs touchĂ©s, en reconnaissance du fait qu’ils ont, comme tous les membres de la communautĂ© du football, Ă©tĂ© affectĂ©s par le dĂ©but de la pandĂ©mie de COVID.

« Il est Ă©galement supposĂ© qu’un esprit de coopĂ©ration mutuelle demeure entre la CAF et toutes les parties prenantes concernĂ©es Ă  cet Ă©gard, y compris en ce qui concerne la libĂ©ration des joueurs et l’octroi d’exemptions sportives aux restrictions de voyage et de quarantaine si nĂ©cessaire Ă  l’avenir. »

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires