Actualité Sport

🔴Ce que les supporters des Wolves ont chanté à Anfield montre qu’ils n’ont rien compris à Liverpool

L’équipe de Liverpool, qui s’est rendue au stade de la Coupe du Monde de la FIFA, a été la plus touchée par la défaite de son équipe. « Vous avez failli gagner la ligue, vous avez failli gagner la ligue », ont-ils ricané à environ 10 minutes de la fin.

Le fait que cela ait fini par ressembler à un compliment sur la force de la volonté de Liverpool était tout à fait approprié à un après-midi à Anfield où rien n’était tout à fait ce qu’il semblait être.

Pour la troisième fois, Jurgen Klopp franchira la barre des 90 points en tant que manager, mais comme en 2019 – où un énorme 97 était le total final – une autre magnifique récolte de 92 ne suffira pas à leur apporter un titre de Premier League.

À certains moments, il semblait que la seule chose qui les empêchait de remporter un 20e titre de champion était leur propre anxiété, car ils ont peiné pendant que Manchester City, étonnamment, était mené 2-0 par l’Aston Villa de Steven Gerrard.

Pour les romantiques du football, cependant, il y aura un destin bien plus douloureux que les tentatives risibles des fidèles des Wolves de perturber leurs homologues de Liverpool : L’équipe de Gerrard, qui a doublé son avantage grâce à Philippe Coutinho, n’a pas survécu à l’inévitable assaut de City. Le rêve s’est rapidement transformé en cauchemar.

Le rêve du quadruple est donc enfin terminé. Officiellement. Le fait qu’il ait duré jusqu’au 22 mai témoigne de leur talent, de leur caractère et de leur volonté inébranlable.

Le jour de la fête de Sainte Rita – la patronne des causes impossibles et des circonstances désespérées – les Reds sont passés tout près d’un miracle footballistique.

C’est le don rare que possède ce club sous la direction de Klopp : Il possède une capacité innée à détruire ce que vous pensiez être possible dans le cadre de ce sport et à vous emmener – dans votre esprit, votre corps et votre âme – vers un endroit dont vous ne soupçonniez pas l’existence.

Mais alors que les célèbres victoires ponctuelles sur des équipes comme le Borussia Dortmund et le FC Barcelone ont réussi à balayer tout ce qui était logique, rationnel et sain d’esprit pendant 90 minutes merveilleuses, il s’agissait d’un autre type de retour, qui a été soutenu par la brillance et la régularité au cours des cinq derniers mois. Mais, de manière cruciale, c’est aussi une remontée qui a échoué de manière atroce.

Au début de l’année, Liverpool a vu son écart se creuser entre 11 et 14 points, et il semblait que le nom de Manchester City serait gravé sur le trophée bien avant que le drame ne se produise.

Dans un énorme rebondissement, les Wolves ont pris l’avantage en trois minutes lorsque le long coup de pied de but de José Sa a échappé à Ibrahima Konate pour être repris par Raul Jimenez. Le Mexicain centrait pour Pedro Neto qui marquait et assommait le Kop.

Liverpool répondait par Sadio Mane, sur une sublime talonnade de Thiago, mais les Reds devaient attendre le but qui leur donnerait l’avantage. Pendant ce temps, City avait été mené 0-2 avant de revenir à 3-2.

Mohamed Salah a inscrit le 23e but de la campagne, synonyme de Soulier d’or, pour calmer les nerfs, avant qu’Andy Robertson n’assure la victoire à l’approche du temps additionnel. Mais à ce moment-là, on acceptait à contrecÅ“ur que les réserves mentales de City avaient tout juste permis de franchir la ligne.

Mais le moment le plus déchirant était encore à venir. Quelques secondes après la reprise à 2-1, Anfield a tremblé à l’annonce d’un nouveau but de Villa à l’Etihad. Malheureusement, pour Klopp et ses coéquipiers, c’était une fausse alerte qui brisait les cÅ“urs. Le score est resté à 3-2 et la couronne est revenue à City.

La question de la destination de ce titre n’aurait jamais dû se poser, étant donné que l’avance de City était de 14 points le 15 janvier, mais toute remise en question de la détermination de Liverpool s’est évaporée il y a des années.

Le coup de sifflet final d’Anthony Taylor a retenti peu avant 18 heures, mais il n’y a pas eu de frustration quant au déroulement de la journée. Il n’y a pas eu de regrets ou d’interrogation sur ce qui aurait pu se passer. Pas ici. Au contraire, plus de 50 000 personnes ont salué les efforts de leur équipe, ceux qui les ont fait rêver jusqu’aux dernières secondes.

Même sans un deuxième titre de Premier League en trois saisons, Klopp, son staff et son équipe ont vécu neuf mois merveilleux. Ils n’ont perdu que deux fois et ont connu quelques-unes des victoires les plus mémorables depuis des années.

C’est la saison où Manchester United a été battu 5-0 à Old Trafford et où un You’ll Never Walk Alone triomphant a résonné dans tout Old Trafford en octobre. La même saison où le nom du manager d’Everton a été chanté haut et fort depuis l’extrémité de Liverpool alors que la plus grande victoire à Goodison Park depuis 1982 était enregistrée lors d’une froide nuit de décembre. C’est aussi la saison où les fans des Reds ont scandé, avec autodérision, qu’ils n’avaient pas d’argent mais qu’ils gagnaient quand même le championnat à Leeds, Watford et Norwich, où tout a commencé le 14 août.

Cela ne s’est finalement pas produit, mais l’absence d’argent au bout de cet arc-en-ciel particulier ne signifie pas que ces jours ont été moins réjouissants. Ces dernières semaines, Klopp a fortement insisté pour que tous ceux qui sont liés au club de football profitent simplement du voyage qu’ils ont fait. Ils ont suivi son conseil et même plus.

Et si le rêve impossible qu’était le quadruplé s’est avéré être un peu plus qu’un mirage se cachant derrière le déluge de rencontres, le fait qu’il ait fallu attendre le 62e match pour le déclarer mort dit tout ce qu’il faut savoir sur la forme et les fortunes des hommes de Klopp en 2021/22.

Le fait que le numéro 20 ne sera pas apposé sous les silhouettes de la First Division et de la Premier League sur le mur des champions à l’extérieur d’Anfield n’atténuera pas le sentiment de bien-être qui anime actuellement l’ensemble des supporters.

Et ce n’est pas fini, car les doubles champions nationaux en veulent encore plus. Le défi consiste maintenant à faire en sorte que cette période extraordinaire se termine par un triomphe lors du plus grand rendez-vous du football de clubs, la semaine prochaine.

Les six prochains jours seront remplis des meilleurs plans. Les avions et les trains seront réservés, les prix seront évalués et les sites Expedia, Skyscanner et Booking dot com seront tous parcourus jusqu’à la dernière seconde alors que les complots parisiens se poursuivent sérieusement.

L’attention doit se porter rapidement sur Liverpool et tous les regards se tournent maintenant vers la question non négligeable d’un autre match de Coupe d’Europe dans la capitale française samedi soir.

Mais lorsque le rideau sera finalement tiré dans un peu moins d’une semaine, lorsque le tourbillon apparemment interminable des matches de football de Liverpool aura été rempli, les fans des Reds réfléchiront et trinqueront à ce que tout cela signifie : Une période en or pour le Liverpool FC, titre de Premier League ou pas.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires