đź”´’C’est dommage’ – Sadio ManĂ© fait son admission Ă Liverpool et se fĂ©licite d’un retour ‘incroyable’
L’attaquant de Liverpool Sadio ManĂ© a expliquĂ© comment les gens oublient le succès sous Jurgen Klopp.
Sadio ManĂ© pense que les gens risquent d’oublier les rĂ©cents succès de Liverpool – et est dĂ©terminĂ© Ă redĂ©couvrir sa touche de buteur cette saison.
Les Reds sont considĂ©rĂ©s comme les quatrièmes favoris pour le titre de Premier League bien qu’ils aient remportĂ© la couronne il y a moins de 15 mois alors qu’ils Ă©taient champions d’Europe et du monde en titre.
L’Ă©quipe de Jurgen Klopp a prolongĂ© son dĂ©but de saison sans dĂ©faite avec un match nul 1-1 Ă domicile contre le vainqueur de la Coupe d’Europe Chelsea samedi.
Et ManĂ© admet que Liverpool devrait ĂŞtre heureux d’opĂ©rer sous le radar avec des Londoniens, Manchester City et Manchester United beaucoup plus recherchĂ©s pour l’argenterie.
« Dans le football, les choses Ă©voluent très vite et les gens oublient le passé », a-t-il dĂ©clarĂ©. « C’est dommage, mais c’est comme ça. »
« Les gens ne parlent pas toujours de ce que nous avons gagnĂ© jusqu’Ă aujourd’hui, et il n’y a aucune excuse pour se dĂ©tendre dans la poursuite de nos objectifs ».
« Bien sûr, les expériences de la saison dernière nous ont tous donné encore plus de motivation, et nous sommes tous vraiment excités de vivre une saison formidable cette fois-ci. Nous étions tous très impatients de commencer la saison. »
ManĂ© a marquĂ© 16 buts la saison dernière – son plus bas total depuis 2017 – mais est dĂ©jĂ hors de propos ce trimestre et en aurait eu un autre si Reece James n’avait pas gĂ©rĂ© son effort de but samedi qui a conduit au limogeage de l’homme de Chelsea.
« Je veux marquer des buts, et mettre en place des coĂ©quipiers, mĂŞme pour marquer 30 buts », a dĂ©clarĂ© l’international sĂ©nĂ©galais ».
« Pourquoi pas ? Le plus sera le mieux en ce qui me concerne et mon ambition pour l’Ă©quipe est de gagner des trophĂ©es. Tout le monde a faim de ça »’.
« J’Ă©tais tellement déçu de la saison dernière, et passionnĂ©ment, car je pensais que j’aurais pu faire plus ».
« Alors que j’aurais pu marquer entre 18 et 22 buts par saison, Ă cette occasion ce n’Ă©tait plus le cas donc, bien sĂ»r, j’allais ĂŞtre déçu. »
Liverpool a été renforcé cet été par le retour en forme du trio de défenseurs centraux Virgil van Dijk, Joe Gomez et Joel Matip, ainsi que par la signature de 36 millions de livres sterling du défenseur Ibrahima Konaté.
Après près de 10 mois sur la touche, Van Dijk a Ă©tĂ© un starter surprise lors de la victoire du week-end d’ouverture Ă Norwich City et a Ă©normĂ©ment impressionnĂ© contre Romelu Lukaku de Chelsea ce week-end.
Et s’adressant au programme officiel de la journĂ©e du Liverpool FC, ManĂ© a ajoutĂ©: « Avoir l’un des meilleurs dĂ©fenseurs du monde dans votre Ă©quipe, vous n’avez pas besoin de le dĂ©crire – c’est incroyable ».
« L’annĂ©e dernière a Ă©tĂ© Ă©videmment une pĂ©riode difficile pour lui, mais maintenant il a toujours le sourire ! Et, bien sĂ»r, nous sommes tous heureux pour lui ».
« C’est un athlète très professionnel qui prend soin de son corps tout le temps et je n’ai pas Ă©tĂ© surpris de le voir retrouver son ancienne forme.
« Nous l’avons vu jouer quelques matchs maintenant et, pour moi, nous l’avons dĂ©jĂ vu Ă ce niveau. »