đź”´Championnat d’Europe des U20 : La liste des dix (10) futurs candidats au Ballon d’Or Ă surveiller
La phase de groupes du Championnat d’Europe des moins de 21 ans dĂ©bute ce soir avec 16 nations en compĂ©tition pour une place dans les finales de cet Ă©tĂ©.
Le tournoi est gĂ©nĂ©ralement une vitrine de certains des talents les plus brillants du jeu alors qu’ils cherchent Ă prouver qu’ils peuvent franchir la prochaine Ă©tape de leur carrière.
Mais avec les jeux de groupe à quelques heures du début, à qui devriez-vous faire attention? Nous avons mis en évidence 10 joueurs à surveiller.
Justin Kluivert (Pays-Bas)
Fils de la lĂ©gende hollandaise Patrick, l’ailier du RB Leipzig (prĂŞtĂ© par la Roma) a de grosses chaussures Ă remplir mais il a montrĂ© Ă quel point il peut ĂŞtre mortel lorsqu’il coupe depuis l’aile gauche.
Après avoir grimpĂ© en flèche dans les rangs de l’Ajax, Kluivert a snobĂ© les avances de Manchester United pour rejoindre la Roma pour 16 millions de livres sterling en 2018 et acquiert maintenant une expĂ©rience prĂ©cieuse en Bundesliga grâce Ă un prĂŞt d’une saison sous Julian Nagelsmann.
Le joueur de 21 ans a deux sélections seniors à son actif et neuf apparitions en U21 à son actif, avec quatre buts au niveau inférieur.
Son rythme Ă©lectrique et sa menace de buts en feront un cauchemar contre lequel se dĂ©fendre lors du tournoi de cette annĂ©e.Â
Sandro Tonali (Italie)
Le policier de l’AC Milan, actuellement prĂŞtĂ© par Brescia, a Ă©tabli des comparaisons avec Andrea Pirlo et est l’un des joueurs les plus prometteurs d’Italie.
Le joueur de 20 ans a une aura d’Ă©lĂ©gance sur le ballon tout en possĂ©dant une grande conscience lorsqu’il associe dĂ©fense et attaque au cĹ“ur du milieu de terrain.
Tonali a dĂ©jĂ remportĂ© quatre sĂ©lections pour l’Italie et six pour les U21, ce qui lui donne l’avantage par rapport Ă nombre de ses coĂ©quipiers.
Avec Lorenzo Colombo marquant les buts devant lui, Tonali a de sérieuses chances de faire son empreinte sur le football mondial et de faire de son prêt à San Siro un transfert permanent.
Radu Dragusin (Roumanie)
Debout à 1,80 m de haut, le défenseur solide comme le roc Dragusin a été surnommé le « Roumain Virgil van Dijk  » en raison de son confort sur le ballon tout en montrant une fantastique conscience de la position au cœur de la défense.
Ă€ la Juventus, le joueur de 19 ans apprend son mĂ©tier d’arrière central aux cĂ´tĂ©s de Leonardo Bonucci et Giorgio Chiellini, tandis que le patron de la Juve Pirlo lui a donnĂ© la chance de briller dans la première Ă©quipe.
Comme Kluivert, il n’est pas surprenant que Dragusin soit devenu un sportif professionnel, Ă©tant donnĂ© que ses parents ont reprĂ©sentĂ© la Roumanie au volleyball et au basketball.
Chelsea, le PSG et l’Atletico Madrid ont tentĂ©, et ont Ă©chouĂ©, de le signer ces dernières annĂ©es et il n’est pas Ă©tonnant compte tenu de son Ă©tiquette qu’il puisse devenir le prochain meilleur dĂ©fenseur du jeu.
Francisco Trincao (Portugal)
La première des deux starlettes de Barcelone Ă figurer sur cette liste, Trincao a Ă©tĂ© une rĂ©vĂ©lation pour l’Ă©quipe de Ronald Koeman dans ce qui a Ă©tĂ© une saison Ă l’envers et qui vaut chaque partie des 26 millions de livres sterling que les gĂ©ants catalans ont payĂ©s Ă Braga pour lui.
Il compte dĂ©jĂ trois buts et deux passes dĂ©cisives en 36 matchs pour Barcelone et devrait faire partie de l’attaque portugaise pour le tournoi.
Le patron de l’Angleterre des moins de 21 ans, Aidy Boothroyd, se mĂ©fiera du joueur de 21 ans, Ă©tant donnĂ© que les Young Lions affronteront Trincao and Co ce dimanche.
Un autre jeune qui a des appels seniors Ă son nom, Trincao peut consolider sa place dans les futures Ă©quipes portugaises avec une bonne performance au niveau des moins de 21 ans.Â
Ibrahima Konate (France)
La France a eu la chance de disposer de talents ces dernières années, qui seront à la disposition de Sylvain Ripoll pour les phases de groupes et au-delà .
L’un de ces talents hors concours – avec son compatriote et starlette sĂ©villane Jules Kounde – est Konate, qui est dĂ©jĂ considĂ©rĂ© comme l’un des dĂ©fenseurs les plus cotĂ©s d’Europe.
L’homme de Leipzig s’est dĂ©marquĂ© en Bundesliga lorsqu’il s’est associĂ© aux cĂ´tĂ©s de Dayot Upamecano, liĂ© au Bayern Munich, et une belle performance aux U21 Euros pourrait le voir destinĂ© Ă des choses plus grandes et meilleures.
Arsenal, United et Chelsea ont tous Ă©tĂ© liĂ©s au joueur de 21 ans, tandis que le Real Madrid le considère comme un successeur potentiel Ă long terme de Raphael Varane.Â
Mohamed Daramy (Danemark)
Alors que Daramy, de Copenhague, est l’un des talents les moins connus de cette liste, l’ailier danois peut ĂŞtre sĂ»r de gagner beaucoup plus de fans s’il avait la permission de se faire plaisir de l’extĂ©rieur ou du centre.
Avec un rythme Ă brĂ»ler et un Ĺ“il pour but, la sensation frappante a dĂ©jĂ suscitĂ© l’intĂ©rĂŞt de Liverpool et de Man United – qu’il soutient depuis qu’il est enfant.
A l’aise en première ligne, Daramy sera une menace sĂ©rieuse pour la France, l’Islande et la Russie dans le groupe et devra ĂŞtre Ă son meilleur si le Danemark veut avoir le moindre espoir de progresser dans le tournoi.
Youssoufa Moukoko (Allemagne)
Sans doute le talent le plus excitant de cette liste, Moukoko est presque assuré de marquer des buts pendant le tournoi compte tenu de son record scandaleux au niveau des jeunes.
L’attaquant de 16 ans, qui Ă©tait seulement assez âgĂ© pour jouer professionnellement en Allemagne en novembre, a marquĂ© 141 buts scandaleux en 88 matchs par Ă©quipe de jeunes pour Dortmund.
La finition meurtrière de Moukoko devant le but a attirĂ© l’attention du monde entier et sera un certain buteur une fois le tournoi lancĂ©.
Depuis ses dĂ©buts seniors pour Dortmund en novembre, Moukoko, qui a dĂ©jĂ conclu un contrat de 9 millions de livres sterling avec Nike, a fait 15 apparitions pour les gĂ©ants de la Bundesliga, marquant trois fois – devenant ainsi le plus jeune buteur du club dans le processus.
DĂ©jĂ vouĂ© Ă ĂŞtre un futur vainqueur du Ballon d’Or, Moukoko peut montrer ses talents sur l’une des plus grandes scènes du monde pour les jeunes joueurs, avant mĂŞme que sa carrière professionnelle n’ait vraiment commencĂ©.Â
Emile Smith Rowe (Angleterre)
Après avoir fait son entrĂ©e dans la première Ă©quipe d’Arsenal, Smith Rowe a fourni la concurrence Ă Martin Odegaard tout en devenant un favori des fans dans le processus.
Croydon De Bruyne des Gunners a joué un rôle clé dans la victoire du club dans le derby du nord de Londres contre les Spurs plus tôt ce mois-ci et est destiné à la grandeur aux Emirats.
Un partant clouĂ© pour l’Ă©quipe de Boothroyd, Smith Rowe peut ĂŞtre la force motrice pour pousser l’Angleterre dans les dernières Ă©tapes du tournoi, tandis que sa crĂ©ativitĂ© et son contrĂ´le Ă©troit avec l’aide des Young Lions ouvrent les dĂ©fenses de l’opposition.
Avec cinq buts et six passes pour Arsenal cette saison, Smith Rowe espère traduire sa bonne forme sur la scène europĂ©enne.Â
Riqui Puig (Espagne)
Notre deuxième entrée à Barcelone sur la liste se présente sous la forme du diplômé de La Masia du club Puig.
Comme Dragusin, Puig a dĂ©jĂ Ă©tĂ© comparĂ© Ă l’un des plus grands joueurs du jeu, beaucoup le comparant Ă Andres Iniesta, Ă©tant donnĂ© la façon dont il joue sans effort au jeu.
Le joueur de 21 ans a également le sens du but et possède beaucoup de qualité avec et sans ballon.
Puig n’hĂ©sitera pas Ă montrer ses talents pendant le tournoi, ce qui lui fournira Ă©galement une plate-forme pour montrer Ă Koeman pourquoi il mĂ©rite plus de minutes dans le cĂ´tĂ© florissant de Barcelone.Â
Eduardo Camavinga (France)
Ce n’est un secret pour personne que Zinedine Zidane souhaite que son compatriote Camavinga le rejoigne au Real Madrid.
Le Camavinga, d’origine angolaise, est largement considĂ©rĂ© comme l’un des jeunes joueurs les plus excitants d’Europe et coĂ»tera 44 millions de livres aux prĂ©tendants potentiels s’ils signent le prodige rennais cet Ă©tĂ©.
Avec trois sĂ©lections internationales de France Ă son actif et 28 apparitions en Ligue 1, dont quatre dĂ©parts en Ligue des champions cette saison, le joueur de 18 ans a dĂ©jĂ beaucoup d’expĂ©rience dans les grands matchs très tĂ´t dans sa carrière.
Il y a encore une forte possibilitĂ© que l’adolescent français puisse encore figurer dans l’Ă©quipe senior de Didier Deschamps Ă l’Euro cet Ă©tĂ©, avec de bonnes performances en Hongrie et en SlovĂ©nie ne nuisant pas Ă ses chances d’obtenir cet appel.
DĂ©jĂ comparĂ© Ă Paul Pogba, Camavinga a longtemps Ă©tĂ© prĂ©sentĂ© comme la prochaine meilleure chose du jeu – et il a maintenant la chance de le prouver.