Actualité Sport

đź”´Chelsea 1-0 Tottenham : La bande Ă  Edouard Mendy change de visage!

La bande au gardien de but de Chelsea, Edouard Mendy, a gagnĂ© 1-0 Ă  Tottenham en Premier League ce jeudi. Thomas Tuchel remporte la plus grande victoire de son règne de Chelsea dans la mesure oĂą le penalty de Jorginho en première pĂ©riode est suffisant pour voir Tottenham après que l’Ă©quipe de Jose Mourinho ait servi après un autre affichage misĂ©rable.

Tottenham est dans sa pire forme de championnat depuis 2012; Jose Mourinho dans sa pire forme de championnat Ă  domicile jamais. Du coup, Chelsea n’est plus le club de crise de la capitale.

Il s’agissait d’une deuxième victoire pour Thomas Tuchel, mais la plus importante Ă  ce jour, venant de l’extĂ©rieur contre un autre membre de l’Ă©lite. Non pas qu’un tel mot puisse s’appliquer actuellement Ă  Tottenham.

Une troisième dĂ©faite consĂ©cutive en championnat est leur plus mauvaise sĂ©rie depuis une sĂ©quence similaire sous Andre Villas-Boas entre le 3 et le 17 novembre 2012. Quant Ă  Mourinho, incroyablement, c’est la première fois qu’il perd deux matchs consĂ©cutifs de championnat Ă  domicile de sa carrière.

C’Ă©tait mĂ©ritĂ© aussi. Les records montrent qu’un pĂ©nality de Jorginho a sĂ©parĂ© ces Ă©quipes, mais c’Ă©tait bien plus.

Chelsea avait une part Ă©norme de la possession et avait une plus grande intention dès le dĂ©but. Tuchel a insufflĂ© de l’urgence Ă  l’endroit. MĂŞme Timo Werner en a profitĂ©. 

Il a l’air plus vivant, plus dangereux. Pas comme marquer, exactement, mais s’il y a de la lumière au bout du tunnel.

Hugo Lloris a arrĂŞtĂ© le score avec un ensemble de chiffres plus rĂ©aliste. Il a battu Christian Pulisic Ă  la balle après un centre de Mason Mount après 66 minutes, et a renversĂ© un tir de Mount sur une passe de Werner dix minutes plus tard.

Si Carlos Vinicius avait égalisé pour Tottenham avec une tête à la 88e minute, cela aurait été une parodie.

Et, non, Chelsea n’est pas de retour dans la course au titre. Il faudrait plus qu’un nouveau manager pour inspirer ce petit miracle.

Mais une place dans le top quatre, le football de la Ligue des champions la saison prochaine, c’est très bien.

Ce qui se passe maintenant rendra beaucoup d’Ă©quipes très nerveuses. Tottenham, Ă©videmment; mais Liverpool et peut-ĂŞtre mĂŞme Manchester United aussi.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires