đź”´Chelsea 1-1 Villarreal (6-5 pens): La bande Ă Edouard Mendy remporte la Supercoupe d’Europe
Encore un trophĂ©e pour Thomas Tuchel et la bande Ă Edouard Mendy ! Le gardien adjoint Kepa Arrizabalaga est le hĂ©ros improbable de Chelsea alors qu’il quitte le banc Ă la dernière minute des prolongations pour sauver DEUX tirs au but Ă Villarreal et aider les Blues Ă remporter leur première Super Coupe de l’UEFA depuis 1998
Thomas Tuchel a jouĂ© une dernière fois. Le pari ultime. Le plus gros qu’un manager peut faire avec une minute pour aller en prolongation. Il a changĂ© de gardien. Et pas n’importe quel gardien non plus. Tuchel a jouĂ© le joker ; le gardien dont le refus de se retirer pour une sĂ©ance de tirs au but Ă©tait jusqu’Ă prĂ©sent venu dĂ©finir sa carrière Ă Stamford Bridge. Il a fait venir Kepa Arrizabalaga.
Edouard Mendy ne s’Ă©tait pas trompĂ©. Ce n’Ă©tait certainement pas une rĂ©flexion sur sa performance de la nuit. Et il n’avait pas l’air mĂ©content, car c’Ă©tait le plan depuis le dĂ©but et il avait Ă©tĂ© discutĂ© dès le dĂ©but de la FA Cup, la saison dernière, contre Barnsley.
C’Ă©tait donc un changement très Ă©loignĂ© de la crise de colère d’Arrizabalaga ce jour-lĂ Ă Wembley lorsqu’il refusa de laisser la place Ă Willy Caballero. Il a terminĂ© perdant Ă plus d’un titre cet après-midi-lĂ . Manchester City a gagnĂ© et Arrizabalaga a Ă©tĂ© fustigĂ© comme Ă©goĂŻste et vaniteux. Pas de tels jugements mercredi soir. Chelsea avait perdu ses trois dernières finales de Super Coupe de l’UEFA – et Villarreal Ă©tait un spĂ©cialiste avĂ©rĂ© des penaltys.