Actualité Sport

🔴Chelsea 2-2 Liverpool : Cesar Azpilicueta furieux estime que « Sadio Mané devait prendre un carton rouge »

C’est un carton rouge CLAIR ! Cesar Azpilicueta est furieux après que Sadio ManĂ© de Liverpool n’ait pas Ă©tĂ© expulsĂ© pour avoir donnĂ© un coup de coude dans les premières secondes du match nul de Chelsea, avant de s’en prendre au manque de cohĂ©rence des officiels de première division.

Cesar Azpilicueta estime que Sadio ManĂ© aurait dĂ» ĂŞtre expulsĂ© après avoir reçu un coup de coude de l’attaquant de Liverpool lors du match nul 2-2 de Chelsea contre les Reds, dimanche.

Dans un incident extraordinaire qui s’est produit seulement six secondes après le coup d’envoi, le capitaine des Blues a Ă©tĂ© attrapĂ© au visage par un bras de tĂŞte de ManĂ© alors qu’il se battait pour un ballon aĂ©rien lors de la rencontre de Premier League Ă  Stamford Bridge.

ManĂ© a reçu un carton jaune pour sa provocation qui a laissĂ© le capitaine des Blues Ă  terre, ce qui lui a valu le carton jaune le plus rapide de l’histoire de la Premier League.

Mais Azpilicueta estime que la sanction aurait dĂ» ĂŞtre beaucoup plus sĂ©vère et que l’attaquant des Reds a eu de la chance de rester sur le terrain.

« C’est un rouge clair. Cela n’a pas d’importance si c’est cinq secondes après le dĂ©but du match », a dĂ©clarĂ© Azpilicueta Ă  Sky Sports.

« Il ne veut pas contester, il ne voit pas le ballon, il voulait juste le frapper avec son coude ».

« Aujourd’hui, la première action est un carton rouge clair. Et il est clair que nous obtenons ces dĂ©cisions contre nous et que cela pourrait changer beaucoup la façon de jouer ».

Les frustrations du dĂ©fenseur se sont Ă©tendues au niveau de l’arbitrage en Premier League, estimant que la première division est maintenant dans une situation oĂą des penalties mous sont accordĂ©s, alors que les tacles dangereux sont impunis dans un manque de cohĂ©rence dans la prise de dĂ©cision.

« Parfois, nous voyons des blagues sur les penalties et parfois nous voyons des actions dangereuses et nous ne prenons pas de mesures », a-t-il poursuivi ».

« Nous voyons qu’il y a quelques matchs oĂą les arbitres deviennent un peu plus souples en termes de pĂ©nalitĂ©s ou de cartons rouges, puis ça tourne Ă  l’opposĂ©, vous savez, parce qu’ils parlent je ne sais pas ce qui se passe ».

« Nous ne voyons pas la mĂŞme constance dans un mĂŞme match ou mĂŞme au cours de la saison. C’est dĂ©cevant de voir que ce genre de dĂ©cisions est clair, j’ai regardĂ© le replay, je n’ai mĂŞme pas eu besoin de ça parce que dans la vie je savais que c’Ă©tait un rouge clair ».

Mané a ensuite eu un impact majeur sur le match, ouvrant le score pour Liverpool qui a ensuite mené 2-0 après que Mohamed Salah ait ajouté au but de son coéquipier en première mi-temps.

Mais les Blues sont parvenus à égaliser avant la pause grâce à Mateo Kovacic et Christian Pulisic, qui ont assuré le partage des points.

Chelsea est donc deuxième au classement, avec un point d’avance sur Liverpool, mais 10 points de retard sur le leader Manchester City, qui, selon Azpilicueta, place la barre très haut.

« Ce sont eux qui sont au sommet et qui ont le plus de points », a-t-il ajoutĂ©. C’est le football, on sait comment ça marche, ils ont mis la barre très haut en termes de points en Premier League ».

« C’est une Ă©quipe de qualitĂ© qui joue ensemble depuis un certain temps. Nous devions Ă©lever notre niveau et nous y arrivons, mais jusqu’Ă  prĂ©sent, nous n’avons pas atteint ce niveau de rĂ©gularitĂ© qui nous permettrait de rester au sommet ».

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires