Actualité Sport

đź”´Cinq choses repĂ©rĂ©es Ă  l’entraĂ®nement de Liverpool : retour du duo clĂ©, absence de Luis Diaz et de 10 autres personnes

Les joueurs de Liverpool ont repris l’entraînement pour se préparer à affronter Burnley en Premier League dimanche.

Les joueurs de Liverpool ont repris l’entraînement vendredi en vue de leur prochain test en Premier League.

Les Reds ont remporté une victoire 2-0 sur Leicester City lors de leur dernier match, grâce à un doublé de Diogo Jota.

La nouvelle recrue Luis Diaz a été titularisée pour la première fois par Jurgen Klopp lors de la victoire à Anfield, Mohamed Salah est rentré de la Coupe d’Afrique des Nations, mais Sadio Mané était absent après avoir atterri dans la région de Merseyside quelques heures seulement avant le coup d’envoi.

Avec un déplacement à Burnley qui attend Liverpool ce week-end, les joueurs et le manager Klopp sont de retour au centre d’entraînement AXA pour leur dernière séance.

Voici un aperçu de certaines des choses que nous avons remarquées.

Après avoir fait ses deux premières apparitions en l’espace de quelques jours, le nouveau venu de Liverpool, Diaz, commence à prendre ses marques à Anfield.

Cependant, les dernières images de l’entraînement ont montré que le Colombien n’était pas présent, ce qui a suscité des inquiétudes compréhensibles quant à sa forme physique.

Klopp n’a pas dit qu’il y avait des problèmes de condition physique avec Diaz lors de sa conférence de presse vendredi matin, donc son absence est plus que probable soit par précaution, soit parce qu’il est en convalescence.

Autres absents

Diaz n’était pas le seul absent notable de la dernière série d’images d’entraînement.

Jota, après son but héroïque contre Leicester, n’a pas participé à la séance, tout comme un grand nombre d’autres joueurs.

Alisson Becker, Virgil van Dijk, Andy Robertson, Trent Alexander-Arnold, Joel Matip, Fabinho, Curtis Jones, Thiago Alcantara et Roberto Firmino.

Ce qu’il faut souligner, c’est que ce sont les joueurs qui ont tous débuté contre Leicester jeudi soir.

Il est donc plus que probable que chacun de ces joueurs a participé à son propre programme de récupération plutôt qu’à une séance complète.

Le retour de Mané

L’un des joueurs qui a repris l’entraînement est Mané, tout juste revenu de sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal.

Klopp a confirmé lors de sa conférence de presse qu’il espérait que l’attaquant serait disponible pour affronter Burnley dimanche, à condition que sa condition physique soit bonne.

Mané a bénéficié d’un congé supplémentaire pour célébrer avec son pays après leur victoire dans le tournoi, et n’a pas été impliqué dans la victoire contre Leicester jeudi.

Henderson soulagé

Une autre bonne nouvelle est le retour à l’entraînement de Jordan Henderson.

Le capitaine des Reds a manqué la victoire contre Leicester après avoir souffert d’une blessure au dos, que Klopp a admis à l’époque comme n’étant pas si grave.

Aujourd’hui, Henderson a repris l’entraînement complet de l’équipe et est un candidat probable pour figurer dans le onze de départ de Liverpool à Turf Moor dimanche.

Rhys Williams est de retour

La fenĂŞtre de transfert de janvier a vu Rhys Williams revenir de son prĂŞt Ă  Swansea City.

Aucun autre prêt n’ayant pu être conclu avant la date limite, le jeune défenseur central est de retour à Kirkby et sera probablement un candidat à la sélection des moins de 23 ans.

Williams a été photographié en train de prendre part à la séance d’entraînement complète avec l’équipe première, en compagnie d’une foule d’autres jeunes.

Kaide Gordon et Tyler Morton ont également participé à la séance.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires