đź”´Cinq choses repĂ©rĂ©es lors du match nul 1-1 de Liverpool contre Tottenham: VAR, absences importantes…
Liverpool n’a pu faire mieux que le match nul 2-2 contre Tottenham en Premier League. Andy Robertson a Ă©tĂ© expulsĂ© et Harry Kane a Ă©tĂ© libĂ©rĂ© par Paul Tierney. Voici ce que nous avons repĂ©rĂ©.
Les Reds ont perdu deux points contre les Spurs d’Antonio Conte, mais Liverpool, furieux, s’en est pris aux officiels du match au stade de Tottenham.
Les dĂ©cisions arbitrales ont fait couler beaucoup d’encre et les deux Ă©quipes se sont emportĂ©es Ă diffĂ©rents moments de la rencontre dans le nord de Londres.
Man City ayant confortablement battu Newcastle United plus tĂ´t dans la journĂ©e et Chelsea ayant Ă©tĂ© tenu en Ă©chec par une Ă©quipe de Wolves rĂ©solue, la pression Ă©tait sur les Reds pour obtenir trois points dans ce match, malgrĂ© les absences d’hommes clĂ©s.
Mais après avoir gagné chacun des sept derniers matches contre les Spurs, Liverpool a été très malmené défensivement en première mi-temps, avec un dispositif de Jürgen Klopp incroyablement risqué et ouvert.
Harry Kane et Son Heung-min se sont retrouvés à deux contre deux avec Ibrahima Konaté et Joël Matip à de nombreuses reprises, et si les deux hommes avaient été plus vifs et plus en forme, ils auraient eu encore plus de chance.
Voici les cinq choses que Liverpool.com a remarquées au cours du match.
La VAR dans tous les sens
La façon dont Harry Kane a Ă©chappĂ© Ă un carton rouge pour une faute sur Andy Robertson est une chose, mais la façon dont Chris Cavanagh n’a pas accordĂ© un penalty pour une poussĂ©e flagrante sur Diogo Jota dans la surface de rĂ©paration en est une autre.
Puis vint le tacle qui valut Ă Robertson d’ĂŞtre expulsĂ© en seconde pĂ©riode : un tacle qui n’Ă©tait pas aussi mauvais que celui de Kane mais dont l’issue Ă©tait complètement diffĂ©rente.
Klopp avait l’air prĂŞt Ă vomir sur le banc de touche et ce n’est pas Ă©tonnant.
Liverpool n’a pas seulement affrontĂ© Tottenham avec plusieurs joueurs en moins, mais aussi les officiels pour le deuxième week-end consĂ©cutif.
Mais cette fois, ils ne sont pas sortis vainqueurs.
BaptĂŞme du feu
Tyler Morton n’avait que 10 jours lorsque James Milner a fait ses dĂ©buts en Premier League pour Leeds United.
Pour sa première titularisation en Premier League, et seulement sa deuxième apparition en première division, il a été essoufflé au milieu de terrain.
Par moments, il semblait exposĂ© et mal Ă l’aise, mais ce n’Ă©tait pas de sa faute ; c’Ă©tait purement dĂ» au système dans lequel il Ă©tait utilisĂ© et oĂą ses coĂ©quipiers le laissaient tranquille.
Sur le ballon, il Ă©tait typiquement très bon, faisant des passes Ă gauche et Ă droite dès qu’il le pouvait.
Principales absences ressenties
Virgil van Dijk, Jordan Henderson, Thiago Alcântara, Fabinho. Ces quatre joueurs, tout au long de la colonne vertébrale de Liverpool, ont été retirés pour ce match en raison de tests Covid et de maladies.
Il ne fait aucun doute que le milieu de terrain a semblĂ© incroyablement lĂ©ger, avec Tyler Morton Ă la base ne bĂ©nĂ©ficiant d’aucune protection de la part de James Milner et Naby KeĂŻta.
Morton s’est bien dĂ©brouillĂ© dans ces circonstances, et a tenu une heure avant d’ĂŞtre remplacĂ© par Roberto Firmino.
L’hĂ©roĂŻsme d’Alisson Becker
Un an jour pour jour après la victoire 7-0 de Liverpool sur Crystal Palace, on aurait pu croire que les Spurs allaient faire un triplé cette fois-ci, mais Alisson a été le héros à plusieurs reprises.
L’arrĂŞt de Kane, alors que la dĂ©fense de Liverpool Ă©tait dĂ©faillante, n’est qu’un exemple parmi d’autres. Kane, dans une campagne plus prolifique, aurait pu en marquer sept Ă lui tout seul.
Alisson aurait dĂ» faire mieux lorsque Son a marquĂ© l’Ă©galisation, mais il avait empĂŞchĂ© plusieurs buts des hĂ´tes jusqu’Ă ce moment-lĂ , et il devrait se laisser un peu de rĂ©pit pour cela.
Mohamed Salah discret
Liverpool a eu la plupart du temps la possession du ballon mais a semblé incapable de le faire passer à Salah sur le côté droit, le donnant plutôt au vif Sadio Mané sur la