Actualité Internationale

🔴CNN : Donald Trump et sa femme testés positifs au coronavirus

Le président Donald Trump a annoncé vendredi matin que lui et sa femme avaient tous deux été testés positifs pour le coronavirus, un développement extraordinaire des mois à venir dans une pandémie mondiale et dans la dernière ligne droite de sa campagne de réélection dans laquelle il avait bafoué les conseils des experts sur la prévention de la propagation de la maladie.

Le diagnostic constitue la menace la plus grave pour la santĂ© d’un prĂ©sident amĂ©ricain en exercice depuis des dĂ©cennies. Ă€ 74 ans et obèse, Trump appartient Ă  la catĂ©gorie Ă  risque le plus Ă©levĂ© de complications graves de la maladie, qui a tuĂ© plus de 200000 AmĂ©ricains et plus d’un million de personnes dans le monde.


Son infection par la maladie pourrait se rĂ©vĂ©ler dĂ©stabilisante dans un climat politique dĂ©jĂ  tendu, et les marchĂ©s Ă  terme boursiers ont dĂ©gringolĂ© Ă  l’annonce de l’infection de Trump.

« Ce soir, @FLOTUS et moi avons été testés positifs pour COVID-19. Nous allons commencer notre processus de quarantaine et de récupération immédiatement. Nous allons passer à travers cela ENSEMBLE! » Trump a tweeté peu avant 1h du matin vendredi.

Plus tard, la première dame a Ă©crit sur Twitter qu’elle et son mari «se sentaient bien».

Trump a Ă©tĂ© vu pour la dernière fois en public jeudi après-midi, retournant Ă  la Maison Blanche après un voyage de collecte de fonds dans le New Jersey. Il n’a pas semblĂ© malade, bien qu’il n’ait pas parlĂ© aux journalistes en entrant dans sa rĂ©sidence.

Dans une note adressĂ©e aux journalistes vers 1 h HE, le mĂ©decin du prĂ©sident, le Navy Cmdr. Le Dr Sean Conley a Ă©crit qu’il avait reçu la confirmation des tests positifs jeudi soir.
« Le président et la première dame vont bien en ce moment, et ils prévoient de rester chez eux à la Maison Blanche pendant leur convalescence », a écrit Conley.

« L’Ă©quipe mĂ©dicale de la Maison Blanche et moi allons maintenir une surveillance vigilante, et j’apprĂ©cie le soutien apportĂ© par certains des plus grands professionnels et institutions mĂ©dicaux de notre pays », a Ă©crit Conley, sans prĂ©ciser quelle assistance Ă©tait fournie Ă  la Maison Blanche.

« Soyez assurĂ© que je m’attends Ă  ce que le prĂ©sident continue de s’acquitter de ses fonctions sans interruption pendant sa convalescence, et je vous tiendrai au courant de tout dĂ©veloppement ultĂ©rieur », a-t-il Ă©crit.

Le prĂ©sident avait dĂ©clarĂ© jeudi soir qu’il prĂ©voyait de se mettre en quarantaine après que l’un de ses plus proches collaborateurs, Hope Hicks, ait Ă©tĂ© testĂ© positif Ă  l’infection, ce qui a amenĂ© la maladie dans son cercle le plus profond. Plus tĂ´t dans la nuit, il avait minimisĂ© la propagation continue du virus.

« La fin de la pandémie est en vue », a-t-il déclaré lors de remarques préenregistrées lors du dîner annuel Al Smith, organisé pratiquement en raison de la crise sanitaire.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires