Actualité Politique

đź”´Commission politique du dialogue national : Le FRN claque la porte !

Le Front de résistance nationale (FRN) a suspendu sa participation aux travaux de la Commission politique du Dialogue national suite à son désaccord avec le gouvernement sur la date à tenir les prochaines échéances électorales.?

« Le Front de RĂ©sistance Nationale (FRN) tient Ă  informer l’Opinion publique nationale et celle internationale que le pĂ´le de la majoritĂ© mis en minoritĂ© par les PĂ´les de l’Opposition, des Non-AlignĂ©s et de la SociĂ©tĂ© civile lors de la dernière rĂ©union de la commission politique, est en train de s’arc-bouter sur sa dĂ©cision unilatĂ©rale de faire tenir les Ă©lections locales au courant de l’annĂ©e 2022. Et celĂ , en dĂ©pit de l’argumentation technique et scientifique qui lui a Ă©tĂ© servie, montrant clairement et nettement la possibilitĂ© d’organiser ce scrutin, au plus tard en dĂ©cembre 2021.
Or, il est bien Ă©tabli qu’un tel dessein de la MajoritĂ© ne manquera pas, indubitablement, de bouleverser davantage le calendrier Ă©lectoral dĂ©jĂ  bien mis en mal, dans un contexte de recul net de la DĂ©mocratie dans notre pays. En consĂ©quence de tout ce qui prĂ©cède, le FRN informe solennellement l’Opinion publique, tant nationale qu’internationale de sa dĂ©cision de suspendre sa participation aux travaux de la Commission Politique du dialogue, jusqu’Ă  nouvel ordre.


Fait Ă  Dakar, le 1er Avril 2021″.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires