Actualité Sport

đź”´CĂ´te d’Ivoire 3-1 AlgĂ©rie : Riyad Mahrez et les champions en titre de la CAN sont Ă©liminĂ©s du tournoi

Riyad Mahrez et les champions en titre de la CAN sont éliminés du tournoi dès la phase de groupe. Nicolas Pépé, d’Arsenal, inscrit le but de la victoire retentissante des Eléphants.

Nicolas Pépé a marqué un superbe but en solo lors de la victoire 3-1 de la Côte d’Ivoire sur l’Algérie. Les champions en titre sont ainsi éliminés de la Coupe d’Afrique des Nations après une campagne désastreuse.

L’Algérie a mis fin à sa série d’invincibilité de 35 matches par la Guinée équatoriale lors de son dernier match. Les Algériens ont de nouveau été surclassés par les impressionnants Ivoiriens, qui auraient pu marquer plus de buts s’ils avaient été mieux finalisés.

Franck Kessie et Ibrahim Sangaré ont également marqué pour s’assurer la première place de la poule avec sept points. Ils seront rejoints au deuxième tour par la Guinée équatoriale, dont la victoire 1-0 sur la Sierra Leone a éliminé cette dernière.

Riyad Mahrez a manqué un penalty pour l’Algérie, mais Sofiane Bendebka a inscrit un but de consolation.

Lorsqu’elle a remporté sa seule autre Coupe des Nations en 1990, l’Algérie a également été éliminée au premier tour du tournoi suivant après une défaite 3-0 contre les Ivoiriens, qui ont ensuite soulevé le trophée.

Le match est lent au départ, l’Algérien Ramy Bensebaini frappant l’extérieur du poteau sur la seule occasion franche du premier quart d’heure.

Mais les Ivoiriens ont pris l’avantage à la 23e minute, lorsque Pepe s’est infiltré dans l’espace sur le côté droit de la surface et que sa coupe a été parfaite pour Kessie qui a marqué d’un coup de pied latéral sous la pression des six mètres.

L’avance était doublée à la 39e minute, avec un but simple dans son exécution qui aura laissé l’entraîneur algérien Djamel Belmadi furieux. Le coup franc en profondeur de Serge Aurier était repris par Sangare, libre de tout marquage, qui plaçait sa tête dans le but sans aucune opposition.

Les Ivoiriens étaient rapides sur les contre-attaques et engageaient un grand nombre d’attaquants, ce qui signifiait qu’ils avaient souvent une surcharge sur la défense algérienne, et c’est ainsi que Pepe a marqué son but.

Il a couru sur la défense de l’équipe nord-africaine et après avoir déplacé le ballon sur son pied gauche, il a décoché une frappe tonitruante qui a trompé Rais Mbolhi, impuissant dans le but algérien.

L’Algérie a obtenu un penalty pour une faute de Simon Deli, mais Mahrez a envoyé le gardien dans le mauvais sens, mais son tir a heurté le poteau et s’est envolé en toute sécurité.

Bendebka a marqué à bout portant à la 73e minute pour une consolation.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires