🔴Covid-19 : 145 guérisons en 48h, portant à 1450 le nombre total de patients guéris
Quarante patients qui, jadis étaient testés positifs à la Covid-19 ont été déclarés guéris dimanche par les autorités sanitaires, portant à 145 le nombre de patients, ayant recouvrés la Santé pendant ces dernières 48 heures. Ainsi, le bilan total du nombre de guérisons sur les 3047 personnes infectées depuis le 2 mars, date de de son apparition sur le sol sénégalais, passe à 1450.
Cependant, il convient de noter ces belles performances du corps médical sont un peu mitigées car le bilan journalier du nombre de nouveaux cas détectés reste toujours à la hausse.
Aujourd’hui, soixante-onze nouvelles contaminations ont Ă©tĂ© dĂ©nombrĂ©es dimanche au SĂ©nĂ©gal, portant Ă 3 047 le nombre de personnes infectĂ©es.
Ces nouvelles infections proviennent de tests virologiques effectués sur 889 sujets, faisant ressortir un taux de positivité de 7, 89 %, a indiqué le ministre de la Santé et de l’Action sociale.
Faisant le point quotidien de la situation de l’épidémie, Abdoulaye Diouf Sarr a souligné que 66 parmi ces nouveaux cas étaient des personnes suivies par les services sanitaires.
Quatre cas communautaires, des contaminations dont la source est inconnue, ont été recensés ce dimanche. Ils ont été localisés à HLM Grand-Yoof (2), Guédiawaye (1) et Mbao (1), des quartiers de la région de Dakar, a détaillé Diouf Sarr.
Il a par ailleurs fait état de l’enregistrement d’un nouveau cas importé à Ziguinchor, au sud du pays.
Le ministre de la Santé et de l’Action sociale a rappelé que 12 patients étaient encore en réanimation, tandis que l’état de santé du reste des patients était stable.
Quelque 35 décès ont par ailleurs été officiellement recensés depuis le 31 mars, date à laquelle un premier patient en la personne de l’ancien président de l’OM, Pape Diouf, a succombé des suites de la maladie à Dakar.
A ce jour, 1555 personnes infectées par le Covid-19 sont en observation dans les différents centres de traitement répartis à travers le pays, a fait savoir le ministre de la Santé.