🔴Covid-19 : 190 guérisons, le Sénégal tient le bon bout de la lutte contre la pandémie
Au total, 190 des 280 personnes infectĂ©es par le coronavirus sut le sol sĂ©nĂ©galais depuis le 2 mars, date de l’apparition du premier cas de covid-19 dans le pays ont Ă©tĂ© dĂ©clarĂ©s guĂ©ries par les autoritĂ©s sanitaires.
Ce mercredi, la courbe est totalement renversée. Le nombre total de patients guéris du coronavirus (190) annoncé reste toujours largementqq0w supérieur à celui des cas encore sous traitement (122).
Le SĂ©nĂ©gal a enregistrĂ© trente-quatre (34) guĂ©risons entre samedi et dimanche, selon le comptage du ministère de la SantĂ© et de l’Action sociale.
Cependant, la hausse sensible du nombre de cas de transmission communautaire relevĂ©e cette semaine par les autoritĂ©s sanitaires est maintenant beaucoup plus prĂ©occupante pour les services de santĂ© que les cas importĂ©s qui se font de plus en plus rares. Le ministère de la SantĂ© et de l’Action sociale a annoncĂ© entre lundi et mercredi quatre (4) cas communautaires.
On parle de transmission communautaire lorsqu’il n’est pas possible d’identifier la source d’une contamination au coronavirus.
A ce jours, 314 cas ont été officiellement déclarés positifs au Sénégal dont 190 guéris. Deux patients sont décédés et un autre a été évacué en France à la demande de sa famille. Les 121 patients restants sont sous traitement dans les établissements de santé.