Actualité Société

đź”´Covid-19 : 3424 guĂ©risons, 1684 sous traitement, 64 dĂ©cès …

Au total, 3424 personnes infectées par coronavirus sut le sol sénégalais depuis le 2 mars, date de l’apparition du premier cas de covid-19 dans le pays ont été déclarés guéries par les autorités sanitaires.

Ce lundi, la courbe est renversée. Le nombre total de patients guéris du coronavirus (3424) annoncé a dépassé pour la deuxième fois consécutive, la moitié de celui des cas encore sous traitement (1684).

Le SĂ©nĂ©gal a enregistrĂ© aujourd’hui quatre-vingt-trois (83), guĂ©risons, portant Ă  deux-cent-huit (208) le nombre total de patients guĂ©ris entre mercredi et jeudi, autrement dit, en 48 heures, selon le comptage du ministère de la SantĂ© et de l’Action sociale.

Cependant, il faut noter le nombre de nouvelles contamination reste toujours élevé ainsi que la hausse sensible du nombre de cas de transmission communautaire relevée cette semaine par les autorités sanitaires qui semble être beaucoup plus préoccupante pour les services de santé que les cas importés qui se font de plus en plus rares. Quatre-vibgt-trois (83) nouvelles contaminations ont été recensées ce lundi, selon les autorités sanitaires.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé dix-neuf (19) nouveaux cas communautaires.On parle de transmission communautaire lorsqu’il n’est pas possible d’identifier la source d’une contamination au coronavirus. A ce jours, 5173 cas ont été officiellement déclarés positifs au Sénégal dont 3424 guéris. Soixante-quatre (64) patients sont décédés.

Les patients restants sont sous traitement dans les Ă©tablissements de santĂ©.Le ministère de la SantĂ© et de l’Action sociale a exhortĂ© les populations Ă  se mobiliser au sein de la communautĂ© pour un respect strict des mesures de prĂ©vention individuelle et collective.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires