Actualité Internationale

đź”´Covid-19 – Etats-Unis: Près de 2000 dĂ©cès en deux jours consĂ©cutifs

La première puissance mondiale dĂ©passe dĂ©sormais l’Espagne, mais reste moins endeuillĂ©e jusqu’ici que l’Italie.

Les États-Unis ont enregistrĂ© pour la deuxième journĂ©e consĂ©cutive près de 2000 morts liĂ©es au nouveau coronavirus, selon le comptage mercredi Ă  20 heures 30 locales de l’universitĂ© Johns Hopkins. Il s’agit une fois de plus du pire bilan quotidien dans le monde depuis le dĂ©but de la pandĂ©mie. Ce nouveau bond record (+1973 morts), lĂ©gèrement supĂ©rieur Ă  celui de la veille (+1939), y porte Ă  14.695 le nombre total de dĂ©cès recensĂ©s. La première puissance mondiale dĂ©passe dĂ©sormais l’Espagne (14.555 morts), mais reste moins endeuillĂ©e jusqu’ici que l’Italie (17.669).

Les États-Unis relèvent depuis le milieu de la semaine dernière plus de 1000 nouveaux dĂ©cès quotidiens, malgrĂ© les mesures de confinement qui y ont Ă©tĂ© progressivement mises en place, État par État. L’ État de New York constitue de loin le principal foyer de l’Ă©pidĂ©mie amĂ©ricaine, avec 6.268 morts recensĂ©s. Il a enregistrĂ© une nouvelle progression record au cours des dernières 24 heures (+779), mais la situation s’y stabilise, a tentĂ© de rassurer mercredi son gouverneur, Andrew Cuomo, tout en rappelant que les New-Yorkais n’Ă©taient «absolument pas sortis d’affaire».

Les autoritĂ©s ont prĂ©venu la semaine passĂ©e qu’entre 100.000 et 240.000 personnes au total pourraient mourir du Covid-19 aux États-Unis, mais Donald Trump s’est dit confiant de pouvoir «faire beaucoup mieux» que ces projections.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires