Actualité Internationale

đź”´Covid-19 : « Nous n’avons pas atteint le pic de la pandĂ©mie », avertit l’Oms

Plus de 400.000 cas de Covid-19 ont été enregistrés à travers le monde rien que le week-end dernier, a alerté l’Organisation mondiale de la santé (Oms).

« L’Ă©pidĂ©mie s’accĂ©lère et nous n’avons clairement pas atteint le pic de la pandĂ©mie », a averti le Dr. Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur gĂ©nĂ©ral de l’Oms, lors d’une confĂ©rence de presse virtuelle. Hier, l’Oms a recensĂ© plus de 11,5 millions de cas dans le monde dont plus de 535.000 dĂ©cès. Les Etats-Unis et le BrĂ©sil demeurent les deux pays les plus affectĂ©s par la Covid-19 aussi bien en termes de cas (respectivement plus de 2,8 millions et 1,6 million), que de dĂ©cès (respectivement plus de 129.000 et plus de 64.000).

Le nombre de dĂ©cès liĂ© au coronavirus semble s’ĂŞtre stabilisĂ© Ă  l’Ă©chelle mondiale. En rĂ©alitĂ©, certains pays ont fait des progrès importants dans la rĂ©duction du nombre de morts, tandis que dans d’autres, les dĂ©cès sont toujours en augmentation. Des disparitĂ©s qui, selon le Dr. Tedros, ne sont pas le fruit du hasard. « LĂ  oĂą des progrès ont Ă©tĂ© accomplis dans la rĂ©duction des dĂ©cès, les pays ont mis en Ĺ“uvre des actions ciblĂ©es en direction des groupes les plus vulnĂ©rables, par exemple les personnes vivant dans des Ă©tablissements de soins de longue durĂ©e », a-t-il rappelĂ©. « L’unitĂ© nationale et la solidaritĂ© mondiale sont plus importantes que jamais pour vaincre un ennemi commun, un virus qui a pris le monde en otage », a de nouveau rĂ©pĂ©tĂ© le chef de l’Oms. « C’est notre seul moyen de sortir de cette pandĂ©mie ».

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires