đź”´Cristiano Ronaldo remporte le prix Golden Foot et surpasse Lionel Messi
Cristiano Ronaldo a surpassé son féroce rival Lionel Messi après avoir reçu le prix Golden Foot.
L’ attaquant de la Juventus a connu une autre annĂ©e exceptionnelle au sommet du football mondial, remportant la Serie A avec la Old Lady tout en remportant le prix du meilleur buteur de la compĂ©tition, la Capocannoniere.
Bien que Messi ait remportĂ© plus de Ballons d’Or que Ronaldo, le talisman portugais peut dĂ©sormais se vanter d’une distinction que l’ attaquant de Barcelone ne possède pas dans sa bataille en cours pour la suprĂ©matie du football.Â
Dans un post sur Instagram, Ronaldo a Ă©crit:  » Je suis honorĂ© de remporter le Golden Foot Award et d’ĂŞtre immortalisĂ© sur la promenade des champions Ă Monaco, avec certaines des plus grandes lĂ©gendes du football de tous les temps! »
 » Je suis vraiment honorĂ© et je veux remercier les fans du monde entier d’avoir votĂ© pour moi », a-t-il ajoutĂ©.
Le Golden Foot, introduit pour la première fois en 2003, est une rĂ©compense pour les joueurs âgĂ©s de 28 ans ou plus et ne peut ĂŞtre remportĂ© par un rĂ©cipiendaire qu’une seule fois dans sa carrière.
Roberto Baggio, Alessandro Del Piero et Ronaldinho ont tous Ă©tĂ© les prĂ©cĂ©dents laurĂ©ats du prix et le leader de la Juventus avait l’air ravi de rejoindre une sociĂ©tĂ© estimĂ©e.Â
Ronaldo, qui a marqué 44 buts énormes pour le club et le pays en 2020, a conservé la tradition après avoir remporté la distinction en plaçant ses pieds dans le ciment et en laissant sa signature dans le béton.
Seul l’attaquant du Bayern Munich, Robert Lewandowski, a marquĂ© plus que l’ancien attaquant de Manchester United, avec 47 buts pour les vainqueurs de la Ligue des champions et la Pologne.
Le rival de Ronaldo, Lionel Messi, n’a pas fait partie de la paire avec seulement 26 buts pour Barcelone et l’Argentine cette annĂ©e.
Ronaldo, 35 ans, a Ă©crit encore plus d’histoire cette annĂ©e grâce Ă ses incroyables singeries de but en Italie.
Il est devenu le quatrième joueur de l’ histoire de la Serie A à marquer au moins 33 buts en une annĂ©e civile après avoir trouvĂ© le filet Ă deux reprises contre Parme.