Diogo Jota a déjà fait une affirmation solide pour faire partie d’un nouveau »Fab Four » de Liverpool cinq semaines seulement après son arrivée à Anfield.
L’international portugais marque en moyenne un but tous les autres matches de Premier League après avoir marqué mardi le 10 000e but du club contre le Midtjylland en ait fait trois sur cinq depuis qu’un accord de 45 millions de livres sterling l’a amené au club des Wolves le mois dernier.
Il a été déployé en tant qu’attaquant droit dans un système 4-2-3-1 alors que Jurgen Klopp alignait tous ses attaquants principaux ensemble pour la première fois.
Cela a évoqué des souvenirs des »Fab Four » originaux du manager lorsque Philippe Coutinho a joué aux côtés de Mohamed Salah, Roberto Firmino et Sadio Mané avant de rejoindre Barcelone.
«Ce n’est pas trop ce qu’il a apporté à l’équipe. C’est un bon joueur, c’est pourquoi nous l’avons signé », a déclaré Klopp.
Il a souligné que »Le joueur qu’il est: il est rapide, il a le physique, il est fort, il est bon dans les airs, il est bon au sol… beaucoup de bonnes choses ».
Diogo Jota a déjà inscrit son nom dans les livres d’histoire de Liverpool après avoir marqué mardi le 10 000e but du club contre le Midtjylland, adversaire de la Ligue des champions .
»Il a exactement la qualité dont nous avons besoin, ce qui aide beaucoup », selon Jurgen Klopp qui affirme que » Diogo a marqué un super but et était vraiment impliqué lors du match précèdent des Reds ». »Il peut être bien meilleur, à 100%, et c’est une bonne nouvelle », a-t-il ajouté.
Le changement de formation signifie que Salah a été poussé dans un rôle de buteur central avec Firmino derrière lui et Mané dans sa position habituelle de gauche.
Klopp insiste sur le fait qu’il n’a pas changé sa tactique pour faire entrer Jota dans l’équipe, mais que cela reflétait la profondeur des options qu’il avait à sa disposition.
« C’était un match où tous les quatre ont joué à l’avant ensemble (mais) il ne s’agissait pas tant de faire entrer Diogo sur le terrain car il peut jouer beaucoup de positions dans notre formation habituelle », a déclaré le manager.
Mais, a-t-il ajouté, cela nous donne une option supplémentaire et a amené Mo dans une position différente, où je dois dire qu’il a joué un match incroyable.
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…