🔴Diogo Jota, le nouveau buteur de Liverpool aux côtés de Mané et Salah
Diogo Jota a dĂ©jĂ fait une affirmation solide pour faire partie d’un nouveau  »Fab Four » de Liverpool cinq semaines seulement après son arrivĂ©e Ă Anfield.
L’international portugais marque en moyenne un but tous les autres matches de Premier League après avoir marquĂ© mardi le 10 000e but du club contre le Midtjylland en ait fait trois sur cinq depuis qu’un accord de 45 millions de livres sterling l’a amenĂ© au club des Wolves le mois dernier.
Il a Ă©tĂ© dĂ©ployĂ© en tant qu’attaquant droit dans un système 4-2-3-1 alors que Jurgen Klopp alignait tous ses attaquants principaux ensemble pour la première fois.
Cela a évoqué des souvenirs des  »Fab Four » originaux du manager lorsque Philippe Coutinho a joué aux côtés de Mohamed Salah, Roberto Firmino et Sadio Mané avant de rejoindre Barcelone.
«Ce n’est pas trop ce qu’il a apportĂ© Ă l’Ă©quipe. C’est un bon joueur, c’est pourquoi nous l’avons signĂ© », a dĂ©clarĂ© Klopp.
Il a soulignĂ© que  »Le joueur qu’il est: il est rapide, il a le physique, il est fort, il est bon dans les airs, il est bon au sol… beaucoup de bonnes choses ».
Diogo Jota a déjà inscrit son nom dans les livres d’histoire de Liverpool après avoir marqué mardi le 10 000e but du club contre le Midtjylland, adversaire de la Ligue des champions .
 »Il a exactement la qualitĂ© dont nous avons besoin, ce qui aide beaucoup », selon Jurgen Klopp qui affirme que  » Diogo a marquĂ© un super but et Ă©tait vraiment impliquĂ© lors du match prĂ©cèdent des Reds ».  »Il peut ĂŞtre bien meilleur, Ă 100%, et c’est une bonne nouvelle », a-t-il ajoutĂ©.
Le changement de formation signifie que Salah a été poussé dans un rôle de buteur central avec Firmino derrière lui et Mané dans sa position habituelle de gauche.
Klopp insiste sur le fait qu’il n’a pas changĂ© sa tactique pour faire entrer Jota dans l’Ă©quipe, mais que cela reflĂ©tait la profondeur des options qu’il avait Ă sa disposition.
« C’Ă©tait un match oĂą tous les quatre ont jouĂ© Ă l’avant ensemble (mais) il ne s’agissait pas tant de faire entrer Diogo sur le terrain car il peut jouer beaucoup de positions dans notre formation habituelle », a dĂ©clarĂ© le manager.
Mais, a-t-il ajoutĂ©, cela nous donne une option supplĂ©mentaire et a amenĂ© Mo dans une position diffĂ©rente, oĂą je dois dire qu’il a jouĂ© un match incroyable.