🔴Edouard Mendy, le seul représentant du meilleur onze de Premier League en dehors de Man City et Liverpool
Le seul représentant du meilleur onze de Premier League en dehors de Man City et Liverpool est le gardien de Chelsea, Edouard Mendy. L’ancien gardien de Rennes est dans une forme fantastique et est parfois passionnant à regarder.
Lors de la victoire 1-0 des Blues sur Brentford plus tôt cette année, il a été tout simplement héroïque, arrêtant un but certain avec son visage.
Les “arrêts au visage” sont probablement une statistique, et si ce n’est pas le cas, cela devrait l’être, mais le Sénégalais surpasse ses rivaux dans de nombreuses catégories plus reconnues.
Il réalise 2,47 arrêts par match, stoppe 84 % des tirs et a conservé huit feuilles propres, selon la FBREF.
Les chiffres de Mendy sont bien supérieurs à ceux d’Ederson à Manchester City et d’Alisson à Liverpool. Aaron Ramsdale, d’Arsenal, pousse le gardien de Chelsea dans ses retranchements et n’a pas la chance de pouvoir s’imposer dans l’équipe première à ce stade.
Mais la surprise vient de José Sa, des Wolves, qui opère sous le radar, même parmi ses propres fans.
En réalité, qui a été meilleur que Jose Sa cette saison en PL ?” a demandé un fan des Wolves sur Twitter après une excellente performance lors du match nul 0-0 contre Chelsea.
La réponse est presque personne dans le département des gardiens de but. Sa fait plus de trois arrêts par match, arrête 85 % des tirs auxquels il est confronté et, selon une de ces statistiques obscures, il arrête plus que sa part des tirs qui devraient être des buts.
Il s’avère que le classement de Sa dans la catégorie “buts attendus après le tir (moins les buts accordés)” bat Ramsdale, Alisson, Ederson et Mendy, ce qui signifie qu’il est soit en train de jouer à fond, soit l’homme le plus chanceux d’Angleterre entre les poteaux. Après dix-huit matches, on peut conclure qu’il est au sommet de son art.