đź”´Erling Haaland s’est avĂ©rĂ© un bon test pour Virgil van Dijk, et ils pourraient finir par devenir des coĂ©quipiers de Liverpool
Erling Haaland a rencontrĂ© Virgil van Dijk lors d’un match de qualification pour la Coupe du monde. L’homme de Liverpool a poursuivi son retour prometteur, mais espère un jour s’aligner avec Haaland.
La Norvège contre les Pays-Bas a vu un affrontement très attendu entre Erling Haaland et Virgil van Dijk.
Les deux Ă©quipes sont opposĂ©es dans le groupe G des tours de qualification de la Coupe du monde 2022 et se sont rencontrĂ©es Ă Oslo. Le match Ă©tait prĂ©sentĂ© comme Haaland contre Van Dijk, l’un des meilleurs dĂ©fenseurs du monde contre l’un des meilleurs attaquants : qui l’emporterait ?
Van Dijk est bien sĂ»r en train de retrouver une forme physique complète après son long sĂ©jour sur la touche Ă cause d’une blessure. Haaland, quant Ă lui, continue de se renforcer, sa trajectoire ascendante au cours des 18 derniers mois passant par le toit.
C’est Haaland qui est sorti vainqueur entre les deux hommes en première mi-temps, alors que l’attaquant du Borussia Dortmund est passĂ© derrière Van Dijk dans les 15 premières minutes pour tester le stoppeur nĂ©erlandais Justin Bijlow avec un effort dĂ©cent.
Haaland a ensuite marquĂ© l’ouverture du score cinq minutes plus tard, contrĂ´lant Ă merveille une passe lobĂ©e avant d’orienter un tir prĂ©cis dans le coin infĂ©rieur gauche du but nĂ©erlandais. Le dĂ©fi de glissement tardif de Van Dijk n’a pas suffi Ă bloquer le ballon. MalgrĂ© la joie sur les rĂ©seaux sociaux, qui en soi est une indication de la qualitĂ© du dĂ©fenseur de Liverpool, le capitaine nĂ©erlandais n’Ă©tait pas responsable du but de manière significative.
Les Pays-Bas ont ensuite rĂ©tabli la paritĂ© en fin de première mi-temps grâce Ă l’ancien milieu de terrain d’Everton Davy Klassen, alors qu’il s’emparait du centre de Gini Wijnaldum.
Haaland a ensuite secouĂ© les boiseries au plus profond de la seconde moitiĂ© après avoir perdu son marqueur dans une contre-attaque norvĂ©gienne rapide. Le match s’est terminĂ© 1-1.
C’Ă©tait un autre bon test pour Van Dijk, juste après avoir affrontĂ© Romelu Lukaku le week-end dernier. Haaland s’est avĂ©rĂ© un adversaire beaucoup plus sĂ©vère pour Van Dijk que le Belge, car le prodige a incontestablement eu raison de lui dans la première pĂ©riode du match.
Mais du même coup, il faudra un certain temps à Van Dijk pour revenir au niveau où il était avant la blessure, et même au cours du jeu, il est devenu sa tâche.
Haaland compte dĂ©sormais huit buts pour son pays en seulement 13 matchs, une statistique incroyable. La clause de libĂ©ration du joueur de 21 ans aurait chutĂ© Ă environ 64 millions de livres sterling Ă l’Ă©tĂ© 2022, et après avoir eu une fenĂŞtre de transfert calme cette fois-ci, Liverpool devrait faire de Haaland une prioritĂ© avant la saison prochaine.76516486337
Avec Sadio ManĂ© en difficultĂ© lors des premiers tours de la saison et avec au moins un de ses candidats ou Roberto Firmino susceptibles de quitter le club Ă la fin de la campagne en cours, l’Ă©tĂ© prochain est le meilleur moment pour tout faire. sur Haaland.
Il ne rafraĂ®chirait tout simplement pas l’attaque, mais sa puissance et sa franchise seraient un autre outil Ă utiliser pour JĂĽrgen Klopp et donneraient Ă Liverpool un nouvel Ă©lan. La prĂ©sence de Haaland dans l’Ă©quipe peut rendre l’Ă©quipe un peu plus fixe en attaque, mais il est le genre de talent qui mĂ©rite d’ĂŞtre accueilli.
Haaland et Van Dijk pourraient bientôt être des coéquipiers plutôt que des adversaires.