đź”´Garth Crooks fait l’Ă©loge de Mohamed Salah :  »Il n’a fait aucun signe d’Ă©goĂŻsme devant le but »

Mohamed Salah de Liverpool, Virgil van Dijk et Alisson Becker ont tous fait l’Ă©quipe de la semaine de Garth Crooks tandis que Richarlison a Ă©galement reçu de nombreux Ă©loges.
Garth Crooks a fait l’Ă©loge de l’attaquant de Liverpool Mohamed Salah après qu’il n’a « vu aucun signe d’Ă©goĂŻsme devant le but ou Ă la recherche de pĂ©nalitĂ©s bon marché » contre Norwich City le jour d’ouverture de la saison.
Ce fut un début de campagne positif alors que Jurgen Klopp regardait son équipe démanteler Norwich 3-0 à Carrow Road.
Crooks a nommé son équipe de la semaine pour la première journée et il y a de la place pour le trio de Liverpool Salah, Virgil van Dijk et Alisson Becker.
Alisson a été nommé avant Hugo Lloris et David Raya de Brentford, Crooks a décrit la performance des gardiens de Liverpool comme « confortable » alors que les Canaries semblaient « hors de leur profondeur ».
Il a Ă©crit: « L’arrĂŞt d’Alisson contre Teemu Pukki, qui a semblĂ© prendre du temps pour maĂ®triser le ballon, semblait routinier tandis que son arrĂŞt Ă bout portant de Ben Gibson Ă©tait assez brillant. »
Virgil van Dijk est revenu pour la première fois dans la formation des Reds après sa blessure au genou subie lors du derby du Merseyside la saison dernière.
Le NĂ©erlandais a fait une prestation impressionnante, bien qu’il s’agisse de ses premières minutes de Premier League depuis octobre de l’annĂ©e dernière.
« C’Ă©tait bien de le revoir, mais c’est la feuille blanche qui m’a convaincu », a poursuivi Crooks. « Ce n’Ă©tait mĂŞme pas une performance Ă©poustouflante de Liverpool – ils ont gagnĂ© ce match au galop.
« Van Dijk est Ă court d’entraĂ®nement de match et doit encore surmonter le traumatisme psychologique de la blessure qu’il a subie la saison dernière, mais sa prĂ©sence et son autoritĂ© en dĂ©fense Ă©taient clairement visibles. »
Le but de Salah et ses deux passes dĂ©cisives contre l’Ă©quipe de Daniel Farke lui ont valu une place dans l’Ă©quipe alors que le joueur de 29 ans a fait un bon dĂ©but de saison.
Crooks a dĂ©clarĂ©: « La façon dont l’international Ă©gyptien de Liverpool s’est positionnĂ© pour recevoir le ballon avec son pied gauche et le planter si parfaitement afin de frapper le ballon devant Tim Krul, avant qu’un seul joueur de Norwich n’ait le temps de bouger, Ă©tait du pur gĂ©nie.
« Les lecteurs rĂ©guliers sauront que j’ai eu des problèmes avec le jeu de Salah, mais pas contre Norwich. Je n’ai vu aucun signe d’Ă©goĂŻsme devant le but ou Ă la recherche de pĂ©nalitĂ©s bon marché ».











