Actualité Sport

đź”´Gary Neville revendique Man United et Liverpool mais cela ne rĂ©siste pas Ă  l’examen

Gary Neville dit qu’il ne peut pas sĂ©parer Manchester United et Liverpool cette saison, mais un onze combinĂ© souligne que Liverpool a toujours l’avantage.

Gary Neville pense qu’il est impossible de choisir entre Liverpool et Manchester rĂ©unis cette saison.

Les rivaux historiques ont connu une saison décevante en 2020/21, le maintien par Liverpool de son titre de Premier League se dissipant au cours des premiers mois de la saison, tandis que Man Utd a terminé loin derrière ses voisins de Manchester City, et a également perdu la finale de la Ligue Europa le pénalités à Villarreal.

Les deux équipes ont terminé la saison sans trophée.

S’exprimant sur Sky Sport, Neville ne peut pas dĂ©cider qui sera la meilleure Ă©quipe cette saison.

« Honnêtement, je ne peux pas les séparer », a déclaré Neville à Sky Sports.

« Vous devriez dire Liverpool parce qu’Ă©videmment ce qui s’est passĂ© ces dernières annĂ©es ».

« La saison dernière a Ă©tĂ© un Ă©vĂ©nement majeur pour eux. [Virgil] Van Dijk est de retour, mais je pense que Manchester United sera une amĂ©lioration par rapport Ă  la saison dernière. J’ai fait allusion Ă  Liverpool qui manquera Ă  [Gini] Wijnaldum et ils ont besoin d’un milieu de terrain ».

l’affirmation de Neville est-elle correcte ? Y a-t-il peu de choix entre les cĂ´tĂ©s? Combien d’hommes d’Ole Gunnar Solskjaer entreraient actuellement dans le onze de dĂ©part de Liverpool ?

En regardant les deux gardiens tout d’abord, c’est une dĂ©cision facile. Alisson est facilement meilleur que le n ° 1 de United, David De Gea (ou Dean Henderson, selon l’humeur de Solskjaer).

Les positions d’arrière latĂ©ral vont Ă  nouveau toutes les deux en faveur de Liverpool, avec Andy Robertson et Trent Alexander-Arnold supĂ©rieurs Ă  Luke Shaw et Aaron Wan-Bissaka. Cela Ă©tant dit, la forme de Shaw au cours des six derniers mois signifie que Robertson n’a qu’une longueur d’avance sur l’international anglais.

En dĂ©fense centrale, Virgil van Dijk est un choix Ă©vident. Si l’on exclut la nouvelle recrue RaphaĂ«l Varane, alors Harry Maguire aurait le feu vert devant JoĂ«l Matip ou Joe Gomez, tandis qu’Ibrahima KonatĂ© est encore une quantitĂ© inconnue Ă  ce stade.

Au milieu de terrain, Paul Pogba doit incontestablement ĂŞtre inclus. Mais Ă  part le Français, il est difficile de voir qui d’autre de l’Ă©quipe de Man United entrerait dans le milieu de terrain trois.

Peut-être que Bruno Fernandes pourrait être placé sur le côté droit du milieu de terrain, mais Fabinho, Thiago Alcântara, Jordan Henderson et Naby Keïta offrent tous une meilleure qualité que leurs homologues au sein du système spécifique.

Les choses deviennent quelque peu intéressantes en attaque.

Mohamed Salah est une donnĂ©e sur le cĂ´tĂ© droit des trois premiers. Alors qui le rejoint ?

Un jeune Edinson Cavani serait idĂ©al et serait au centre du trio offensif, mais l’Uruguayen a maintenant 34 ans et, bien qu’il soit toujours capable de produire de la qualitĂ©, il est peu probable qu’il entre dans l’alignement actuel de Liverpool.

Mason Greenwood dirigerait Sadio ManĂ© de près, mais ce dernier a toujours livrĂ© la marchandise, alors que le premier se dĂ©veloppe toujours en tant que joueur. Jadon Sancho pourrait Ă©galement ĂŞtre dans la conversation, mais comme il vient tout juste de se joindre, il est exclu.

Marcus Rashford ou Roberto Firmino ? Vous devez suivre ce dernier, car le BrĂ©silien possède simplement un meilleur cerveau de footballeur que Rashford qui, comme Greenwood, continue de se dĂ©velopper en tant que joueur.

Ainsi donc, un combiné Liverpool/Manchester United XI ressemblerait à ceci :

(4-3-3)

Alisson ; Robertson, Van Dijk, Maguire, Alexander-Arnold ; Fabinho, Pogba, Thiago ; Salah, ManĂ©, Firmino.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires