Le PSG a battu Barcelone à la signature libre de Georginio Wijnaldum après lui avoir offert plus que le DOUBLE du salaire, alors que l’ancienne star de Liverpool snobe les retrouvailles avec son ancien patron hollandais Ronald Koeman pour convenir d’un contrat de trois ans
L’ancien milieu de terrain de Liverpool Georginio Wijnaldum est sur le point de rejoindre le Paris Saint-Germain après avoir rejeté l’offre de contrat de Barcelone.
L’international néerlandais a quitté Liverpool en tant qu’agent libre ce mois-ci et devait rejoindre les géants espagnols une fois que l’avenir de Ronald Koeman en tant qu’entraîneur serait assuré.
Cependant, en raison des finances, l’offre du Barca était moins que prévu et le patron du PSG, Mauricio Pochettino, est intervenu ce week-end pour convaincre le joueur de 30 ans de déménager à Paris à la place; il doit signer un contrat de trois ans, en attendant son examen médical.
Wijnaldum avait suscité l’intérêt de plusieurs grands clubs européens, dont le Bayern Munich, mais aurait été provisoirement d’accord avec Barcelone avant l’intervention du PSG.
La première page de Mundo Deportivo a déclaré que le club ne paierait « pas un euro de plus », bien que le club soit conscient du poids financier de la partie française et de son salaire considérablement amélioré, ce qui représente plus du double de l’offre de Barcelone.
Wijnaldum devrait donc signer pour l’équipe de Ligue 1 de Pochettino plutôt que de déménager au Camp Nou, avec des termes sur un accord important jusqu’en 2024 provisoirement convenu.
Le coéquipier néerlandais de Wijnaldum, Memphis Depay, devrait signer pour Barcelone en provenance de Lyon, également en transfert gratuit, plusieurs joueurs devant quitter le camp de Nou afin de réduire la masse salariale.
Barcelone avait également espéré que la perspective de s’associer avec l’ancien manager de Wijnaldum aux Pays-Bas Ronald Koeman – maintenant confirmé pour rester au club une autre saison – aiderait à le persuader de rejoindre, mais ce n’est évidemment pas le cas.
L’international de 74 sélections devrait jouer un rôle important dans l’équipe de Frank de Boer lors des prochains Euros et sera le capitaine de l’équipe en l’absence pour blessure du skipper habituel Virgil van Dijk.
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…