Actualité Sport

🔴Ibrahima Konaté subit des contrôles médicaux pour faire avancer son transfert de £33m à Liverpool

Ibrahima Konaté  »subit des contrôles médicaux pour faire avancer le transfert de 33 millions de livres sterling à Liverpool  » … malgré le fait que le RB Leipzig insiste sur le fait qu’un accord pour un défenseur central talentueux n’est  » pas une option  » cet été.

Ibrahima Konate aurait effectué un certain nombre de contrôles médicaux avant de finaliser un transfert à Liverpool.

 Sportsmail a rapporté que les Reds cherchaient à conclure un accord de 33 millions de livres sterling pour le talentueux défenseur du RB Leipzig. 

La Bundesliga a repoussé les propos selon lesquels un accord avait été conclu, mais un rapport de RMC Sport a révélé que le défenseur s’était rapproché d’Anfield après quelques examens médicaux. 

Jurgen Klopp a été confronté à une crise à l’arrière toute la saison, avec des blessures à la fois à Virgil van Djik  et à Joe Gomez.

Et les Reds cherchent à conclure un accord pour Konate, qui est actuellement avec la France au Championnat d’Europe des moins de 21 ans, avant la fenêtre de transfert estivale. 

Comme Leipzig n’est pas en mesure de vendre, tout acheteur devra payer la clause libératoire de Konate de 33 millions de livres sterling (40 millions d’euros), plutôt que d’essayer de négocier un prix demandé plus bas. 

Leipzig, qui siège deuxième et quatre points du Bayern Munich en Bundesliga, serait conscient de l’intérêt pour son arrière central, mais si Liverpool choisit de payer sa clause de libération, aucune discussion ne serait nécessaire. 

Cela dit, Liverpool et Leipzig, qui se sont récemment rencontrés en Ligue des champions, entretiennent de bonnes relations, qui remontent à l’époque où ils faisaient des affaires pour Naby Keita. 

Konaté a déclaré que son téléphone  »sonnait partout  » alors que la nouvelle du transfert de 33 millions de livres sterling de Liverpool pour lui a émergé.

Il a déclaré à L’Equipe :  »Je me suis réveillé, j’ai vu mon téléphone sonner partout. Je voulais juste leur dire: « Hé, j’ai joué hier, je suis fatigué, laisse-moi tranquille ».

«Franchement, je ne regarde même pas ça. On ne peut pas se concentrer là-dessus, il y a les Euros et puis mon retour au club. Vous devez vous concentrer sur cela et non sur les choses extérieures.

Bien que RMC Sport ait rapporté qu’un passage à Liverpool était «  avancé  » après quelques contrôles médicaux, le directeur sportif du RB Leipzig, Markus Krosche, a insisté sur le fait que le passage à Anfield n’était «  pas une option  ». 

 » Je pense que ce n’est pas une option pour Ibu  », a déclaré Krosche à propos de Konate, qui a fait 15 apparitions dans toutes les compétitions cette saison et a un contrat à Leipzig jusqu’en juin 2023.

Il a un long contrat avec nous et il sait ce que nous signifions pour lui et ce qu’il signifie pour nous.

 » Il n’a pas eu de chance l’année dernière car il avait une blessure à long terme, mais cette année, il se développe bien et c’est un joueur extrêmement important qui a beaucoup de potentiel ».

« Nous voulons l’aider à se développer davantage, et nous jouons en Europe et avons une très bonne équipe, donc je ne vois pas de raison pour qu’il nous quitte. » 

Krosche et le reste de la hiérarchie RB Leipzig ont déjà sanctionné le départ de Dayot Upamecano cet été avec le défenseur central français partant pour le Bayern Munich.

Cela, à son tour, pourrait les voir essayer de garder Konaté pendant une année supplémentaire afin de ne pas être exposés défensivement à l’approche d’une autre saison de football de la Ligue des champions en 2021-22. 

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires