Actualité Sport

🔴John Henry brise le silence aux États-Unis mais les fans de Liverpool voudront leurs propres réponses de la FSG

Le propriétaire principal de Liverpool, John Henry, a parlé aux journalistes après la victoire des Red Sox de Boston plus tôt dans la semaine. La FSG doit assurer la liaison avec les fans plus directement au Royaume-Uni.

John W Henry est un homme qui n’aime notoirement pas être à l’avant-plan lorsqu’il s’agit de médias.

Que ce soit de ce côté-ci de l’Atlantique ou aux États-Unis, c’est depuis longtemps le cas pour les Boston Red Sox et Liverpool, propriété du Fenway Sports Group, que le dialogue de la propriété vient d’autres membres supérieurs de l’organisation et non d’Henry. , principal propriétaire de FSG.

Il y a des raisons derrière cela.

Henry est connu pour être un peu trop franc aux États-Unis lorsqu’il s’adresse aux médias, ce qui a déjà ouvert une boîte de vers pour FSG avec les Red Sox, et ses apparitions devant les médias ont été en grande partie, du moins dans le passé deux ans environ, cantonnés à combattre les incendies des grands moments de leurs opérations sportives.

Pour les Red Sox, après une forte pression des fans, il est apparu devant les caméras pour aborder le limogeage du directeur général Dave Dombrowski en 2019, un an après Dombrowski menant l’équipe à une série mondiale inattendue, la quatrième depuis que la FSG en a pris le contrôle. des équipes de baseball les plus légendaires en 2002.

Lors de cette conférence de presse, il a fait allusion à la nécessité de réduire la masse salariale à l’avenir. Cela a conduit à la spéculation que leur joueur vedette, Mookie Betts, quitterait l’équipe en 2020, quelque chose qui a fini par se produire lorsqu’il a été échangé, avec un an restant sur son contrat, aux Dodgers de Los Angeles, une équipe qui a continué à gagner les World Series cette saison-là.

Après l’échange des Betts, il était temps pour Henry de faire une autre apparition inconfortable devant les journalistes pour expliquer la position de FSG et des Red Sox en permettant à leur meilleur joueur de partir.

Ensuite, pour Liverpool, il y a eu les excuses très publiques devant les caméras dans un bureau de Fenway Park à Boston plus tôt cette année, où Henry s’est adressé aux fans des Reds pour s’excuser d’avoir entraîné Liverpool dans l’idée vouée à l’échec de la Super League européenne. , une idée qui s’est déroulée à peine 48 heures après sa présentation au monde.

Cependant, aucun journaliste n’était présent pour poser des questions à Henry sur ce scénario particulier, et les excuses directes à la caméra sont la dernière fois qu’il a été abordé par Henry.

Avant l’entraînement printanier pour la saison de la Ligue majeure de baseball, il existait une longue tradition de disponibilité médiatique pour Henry et son commandant en second, Tom Werner. Mais cela ne s’est pas produit en 2021, au grand étonnement des journalistes de beat des Red Sox aux États-Unis, qui souhaitaient trouver des réponses aux questions que leurs fans se posaient. Et ils voulaient des réponses d’en haut.

« Historiquement, John n’est pas aussi à l’aise devant la caméra ou les journalistes et stratégiquement, et c’est mon opinion, il voit mieux de mettre quelqu’un d’autre devant », a déclaré Chris Cotillo, correspondant des Red Sox pour MassLive.com, à l’ECHO. plus tôt cette année.

« Beaucoup de gens dans les médias, y compris moi-même, respectent beaucoup John parce que souvent dans ses séances, il est extrêmement franc. Par exemple, en 2019, lorsqu’ils ont licencié Dave Dombrowski en tant que directeur général, ils n’ont pas eu de conférence de presse pour les gens étaient tellement bouleversés par le fait qu’un gars qui leur avait remporté un championnat il y a un an se faisait virer et ils n’expliquaient pas pourquoi.

« En gros, je pense qu’ils ont vu que c’était un si mauvais aspect et ont organisé une session médiatique trois semaines plus tard dans l’une des suites de Fenway Park. C’était une configuration différente et John a dit qu’ils voulaient se mettre sous l’équilibre concurrentiel seuil d’imposition, ce qui signifiait essentiellement réduire la masse salariale. Cela signifiait que l’écriture était sur le mur et Mookie Betts allait être échangé. En déclarant publiquement que c’est devenu l’histoire dominante pendant des mois et des mois. Ce n’était pas tellement un pied dans le moment de la bouche, c’était une bonne réponse franche qui a fourni de vraies informations, mais il se rend compte que le cycle des nouvelles aurait pu être [évité] s’il n’avait pas été aussi franc.

« Son honnêteté est excellente et c’est pourquoi nous voulons lui parler, il nous donne un bon aperçu sous le capot. Je suis sûr que stratégiquement maintenant, ils voient que mettre Sam (Kennedy, président des Red Sox) à l’avant est plus bénéfique pour eux. « 

Mais mardi, après 20 mois d’attente, Henry a finalement reconnu que les journalistes cherchaient à prendre un peu de son temps après avoir été présent pour regarder les Red Sox prolonger leurs séries éliminatoires après avoir battu les Rays de Tampa Bay en quatre matchs, le déclic étant joué à Fenway Park.

Henry était présent et a accepté une demande des journalistes pour une conversation.

Henry a déclaré aux journalistes que FSG « n’écoutait pas » les bruits extérieurs, en répondant à une question sur la réembauche du manager de l’équipe Alex Cora, et a ensuite abordé l’état actuel des Red Sox.

Il a déclaré: « Nous construisons toujours, mais juste le cÅ“ur et l’âme de ce club … quelqu’un a dit ce soir, les dieux du baseball nous sourient.

« Je pense que cela a beaucoup à voir avec l’organisation, ce que Chaim et (le directeur général) Brian (O’Halloran) ont fait, et Alex.

« Le cœur de ces joueurs, la résilience de cette équipe qui traverse COVID et tout ce que nous avons traversé cette année. »

Les Red Sox connaissent actuellement une saison étonnamment bonne, ce qui aura probablement encouragé Henry à accepter l’invitation de parler aux journalistes étant donné le bon sentiment suscité par leur succès. Peut-être qu’en réalisant que sa franchise précédente l’avait mis dans des situations délicates, il l’a abordé avec une batte assez droite.

Mais comment les fans de Liverpool aimeraient avoir la chance de poser quelques questions à Henry et FSG.
Nous ne parlons pas de la raison pour laquelle ils ne signent pas Kylian Mbappé ici et ne dépensent pas ce que fait Manchester City. Les réponses à cela seront les mêmes qu’au début lorsqu’ils ont décrit leur approche à Liverpool. Cela n’aura pas changé.

Mais la Super League européenne n’a jamais été vraiment abordée étant donné les propres excuses d’Henry, et Liverpool s’est-il exclu de toute implication dans une telle compétition à l’avenir ou est-ce simplement un cas où ils sont hors de CETTE idée d’une Super League ? FSG et Henry seraient-ils ouverts à une décision plus acceptable à l’avenir?

Et qu’en est-il de la planification de la relève? Y a-t-il un plan à long terme au-delà de Jürgen Klopp ? Que se passe-t-il si Michael Edwards s’en va ? Pourquoi le club n’a-t-il pas encore résolu la situation contractuelle concernant Mohamed Salah et quel est le plan pour s’assurer que Liverpool reste au sommet alors que davantage de clubs sont arrivés sur la scène avec une plus grande richesse ? Le succès durable et le succès durable peuvent-ils cohabiter ? Et qu’en est-il de l’avenir de FSG à Anfield, se considèrent-ils encore comme à long terme et le récent investissement de RedBird Capital dans l’entreprise FSG est-il le signe d’un passage de relais à l’avenir ?

Toutes les questions ne susciteraient pas une réponse franche, mais avec autant de problèmes qui brûlent parmi les fans de Liverpool, il serait le bienvenu d’avoir la chance de les soumettre au moins à la FSG.

Peut-être que le changement d’étape d’Henry en parlant aux journalistes mardi à Fenway Park signifie que l’organisation pourrait commencer à s’ouvrir un peu plus de ce côté de l’étang.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires