🔴Jude Bellingham à Liverpool pour « bientôt » : ​​le milieu de terrain nomme le club idéal au milieu de nouvelles rumeurs de transfert
Liverpool a été lié à un transfert potentiel pour le milieu de terrain international anglais après des performances exceptionnelles pour le club et le pays.
Le milieu de terrain du Borussia Dortmund Jude Bellingham est l’une des Ă©toiles montantes du football et ses rĂ©centes performances l’ont liĂ© Ă un dĂ©mĂ©nagement Ă Liverpool.
L’international anglais est passĂ© Ă la Bundesliga de son club d’enfance Birmingham City Ă l’Ă©tĂ© 2020, refusant l’intĂ©rĂŞt de Manchester United.
Après une première campagne brillante au Westfalenstadion, qui comprenait un but contre Manchester City en quarts de finale de la Ligue des champions, Bellingham a Ă©tĂ© nommĂ© dans l’Ă©quipe d’Angleterre pour le Championnat d’Europe de l’Ă©tĂ©.
Compte tenu de la facilité avec laquelle il a adopté le football de niveau élite, les liens avec les mastodontes du football européen sont inévitables et un passage à Anfield a été vanté.
Voici tout ce qui s’est passĂ© jusqu’Ă prĂ©sent…
L’intĂ©rĂŞt des Reds pour Bellingham signalĂ©
Selon le Daily Star, les Reds veulent signer Bellingham dans le cadre d’un accord potentiel de 80 millions de livres sterling.
L’ancien homme de Birmingham serait cependant satisfait de la vie en Allemagne pour le moment et, en tant que tel, il est peu probable qu’il s’engage pour un retour au football anglais dans un avenir immĂ©diat.
Néanmoins, selon Jeremy Cross, rédacteur sportif en chef du Daily Star, le meneur de jeu aurait du mal à résister à un déménagement potentiel dans le Merseyside.
La position de Bellingham de Liverpool clarifiée
Dans le prolongement des liens initiaux avec les Reds, le rĂ©dacteur en chef de l’Echo Ă Liverpool, Ian Doyle, a fourni des Ă©claircissements sur la position des Reds sur une poursuite potentielle de Bellingham.
« L’ECHO comprend que mĂŞme si Liverpool est depuis longtemps un admirateur de Bellingham, toute discussion sur une dĂ©cision est extrĂŞmement prĂ©maturĂ©e Ă©tant donnĂ© que la fenĂŞtre de transfert de cet Ă©tĂ© n’a Ă©tĂ© fermĂ©e que la semaine dernière », a dĂ©clarĂ© Doyle.
Dans l’article, un rapport du Times est Ă©galement rĂ©fĂ©rencĂ©, dans lequel il est affirmĂ© que Dortmund ne souhaite recevoir aucune offre pour Bellingham avant la Coupe du monde 2022 au Qatar, oĂą il est sur le point de devenir un membre clĂ© de l’Ă©quipe d’Angleterre. .
L’admiration de Bellingham pour la lĂ©gende des Reds Steven Gerrard
Plus tĂ´t cet Ă©tĂ©, on a demandĂ© Ă la star de Dortmund dans une vidĂ©o publiĂ©e sur la chaĂ®ne YouTube de l’Ă©quipe d’Angleterre avec quel joueur de l’histoire il aimerait avoir Ă©changĂ© des maillots.
Bellingham a rĂ©pondu : « Stevie G, facilement pour ĂŞtre juste. En fait, non ce n’est pas facile, je pense que lui ou Rooney sont dĂ©finitivement proches.
«Mais je pense que j’irais Gerrard, cependant. Le n°8, position similaire Ă moi, alors oui, j’irais probablement avec lui.
Le message de Bellingham pour la star de Liverpool
Jude Bellingham a révélé son admiration pour les réalisations du capitaine de Liverpool Jordan Henderson sur les réseaux sociaux.
Henderson a fait sa 400e apparition historique pour les Reds alors que son Ă©quipe a remportĂ© une confortable victoire 5-1 contre Porto en Ligue des champions Ă l’Estadio do Dragao.
Après le match, Bellingham a pris le temps de féliciter son coéquipier anglais.
Dans un post sur Instagram, Henderson a Ă©crit : « Une bonne façon de marquer ma 400e apparition, mais ce soir, c’Ă©tait pour Sir Roger Hunt.
« Nos pensées vont à ses amis et à sa famille. Légende de Liverpool. RIP. »
En réponse, Bellingham a écrit: « Félicitations mon pote. »
L’Ă©valuation de Bellingham aurait Ă©tĂ© fixĂ©e Ă 101 millions de livres sterling
Liverpool devra payer des frais d’environ 101 millions de livres sterling au Borussia Dortmund s’il veut Ă©loigner Jude Bellingham du club.
Les Reds ont Ă©tĂ© liĂ©s Ă un Ă©ventuel transfert de l’international anglais, bien que selon Bild (h/t Metro), ils devront payer un montant record du club pour obtenir sa signature.
Le transfert record actuel de Liverpool est les 75 millions de livres sterling payés pour débarquer Virgil van Dijk de Southampton.
L’intĂ©rĂŞt des Reds confirmĂ© par Dortmund
Le directeur sportif de Dortmund, Sebastian Kehl, a citĂ© le nom de Liverpool lors de la discussion sur l’intĂ©rĂŞt pour le milieu de terrain anglais.
« Il est un joueur du Borussia Dortmund et reste un joueur du Borussia Dortmund », a dĂ©clarĂ© Kehl Ă Sport1. « Jude Bellingham suscite beaucoup d’intĂ©rĂŞt, pas seulement Liverpool.
« Mais il n’y a pas de rĂ©sultat net ni de clause de sortie. Il est aimĂ©, il aime ça. Rien n’indique qu’il pourrait quitter Dortmund bientĂ´t. »
Bellingham supprime un tweet en réaction à la conversation de transfert
Le 2 novembre, le jeune milieu de terrain a réagi à une publication sur les réseaux sociaux faisant référence à des spéculations sur un éventuel transfert à Liverpool.
Le tweet initial suggĂ©rait que Bellingham avait dit Ă certains qu’il se rendait Ă Anfield et l’homme lui-mĂŞme l’a tweetĂ© avec un gif de lui en train de rire.
Alors que le poste a Ă©tĂ© supprimĂ© par Bellingham, son père a dĂ©clarĂ© que les rumeurs selon lesquelles l’international anglais parlerait d’un dĂ©mĂ©nagement Ă©taient « vraiment dĂ©cevantes », suggĂ©rant que le joueur et sa famille sont heureux Ă Dortmund.
Hignett dit que le transfert de Bellingham est « presque un certificat »
L’ancien milieu de terrain de Premier League Craig Hignett a dĂ©clarĂ© qu’il pensait que le transfert se produirait, le dĂ©crivant comme « presque un certificat ».
S’adressant Ă BBC Radio Merseyside sport, Hignett Ă©tait rĂ©ticent Ă rĂ©vĂ©ler ses sources, bien qu’il soit suffisamment confiant pour faire une dĂ©claration audacieuse sur un Ă©ventuel changement.
« Je pense que je l’ai entendu de bonne foi et je ne peux pas dire d’oĂą je l’ai entendu, mais apparemment, il a dit qu’il Ă©tait liĂ© Ă Liverpool », a-t-il dĂ©clarĂ©.
« Que ce soit en janvier ou que ce soit la fin de la saison, ce n’est pas encore sĂ»r, mais je pense que je sais de bonne foi que c’est presque un certificat. »
Ferdinand dit à United de déménager pour Bellingham
Rio Ferdinand a exhortĂ© son ancien club Manchester United Ă signer Jude Bellingham au milieu de l’intĂ©rĂŞt signalĂ© de Liverpool.
Les Reds sont toujours liĂ©s au milieu de terrain du Borussia Dortmund, qui s’est hissĂ© au rang des atouts les plus prĂ©cieux d’Europe au cours des 18 derniers mois.
L’ancien dĂ©fenseur de United, Ferdinand, a parlĂ© de son admiration pour Bellingham et a exhortĂ© son ancienne Ă©quipe Ă casser la banque et Ă l’Ă©loigner de Dortmund Ă la première occasion.
Lorsqu’on lui a demandĂ© quel poste Bellingham pourrait jouer Ă United, Ferdinand a dĂ©clarĂ© sur sa chaĂ®ne YouTube FIVE: « Tout. Il est si bon. Dans les Ă©quipes de jeunes d’Angleterre, il y a des moments oĂą il a jouĂ© en tant que milieu de terrain. -faire de la boxe.
« Et aussi des fois oĂą on lui a dit qu’il pouvait se joindre davantage aux attaques. Il a les capacitĂ©s et la capacitĂ© de jouer tous les rĂ´les, il est si bon.
« Je pense que pour lui, je le vois comme quelqu’un qui peut tout faire. Il n’y a pas beaucoup de milieux de terrain dans le jeu maintenant qui peuvent attaquer et dĂ©fendre – affecter le jeu aux deux extrĂ©mitĂ©s.
« Quand vous ĂŞtes l’un des super clubs, il y a des talents qui vous font penser que si nous avons la capacitĂ© et la force financière, alors c’est celui que vous ne voulez pas manquer. »
Bellingham n’est pas dĂ©sespĂ©rĂ© de quitter Dortmund
Selon le journaliste de football italien Fabrizio Romano, le milieu de terrain du Borussia Dortmund et de l’Angleterre Jude Bellingham ne serait « pas dĂ©sespĂ©ré » de quitter son club de si tĂ´t au milieu des liens avec Liverpool.
S’exprimant sur l’Ă©mission Vibe with Five YouTube de Rio Ferdinand, Romano a Ă©tĂ© interrogĂ© sur la situation de Bellingham et a dĂ©clarĂ© qu’il faudrait une « proposition folle » pour que Dortmund envisage de vendre cet Ă©tĂ©.
« On me dit qu’il n’est pas dĂ©sespĂ©rĂ© de quitter le Borussia Dortmund. Il sait qu’une saison de plus avec Dortmund sera peut-ĂŞtre importante pour lui de jouer 38 matchs avec moins de pression que de jouer avec les meilleurs clubs anglais Ă 20 ans.
« C’est pourquoi il n’est pas dĂ©sespĂ©rĂ© de partir. Voyons ce qui se passe avec les propositions, car bien sĂ»r, si des propositions folles arrivent pour Bellingham, il sera difficile pour Dortmund de dire » non « .
« Mais pour le moment, ce plan à Dortmund vend Erling Haaland en été avec la clause de libération, puis garde Bellingham pour une saison de plus et peut-être en 2023.
« Ce ne sera pas facile de signer Bellingham en 2022, je pense que ce sera un accord pour 2023 s’il ne se passe rien de fou. Quand je dis fou, je pense que ce sera plus de 100 millions de livres. »
Pedri bat Bellingham au Golden Boy Award
Le milieu de terrain barcelonais Pedri a Ă©tĂ© sacrĂ© meilleur jeune joueur d’Europe, remportant le prestigieux prix Golden Boy.
Bellingham était deuxième au classement, bien que le meneur de jeu espagnol ait été loin devant le reste du peloton après un 2021 stellaire pour le club et le pays.
Pedri avait 199 points d’avance sur Bellingham, qui est la plus grande marge gagnante depuis la crĂ©ation de la distinction en 2003.
L’ancien attaquant de Liverpool Raheem Sterling a remportĂ© le gong en 2014, tandis que les autres vainqueurs prĂ©cĂ©dents incluent Wayne Rooney, Lionel Messi et Kylian MbappĂ©.
Le milieu de terrain nomme le club idéal
Bellingham pense qu’il est actuellement dans le meilleur club au monde pour le dĂ©veloppement des jeunes joueurs.
Dortmund a vendu un certain nombre d’Ă©toiles montantes Ă l’Ă©lite du football europĂ©en ces dernières annĂ©es et Bellingham a Ă©tĂ© liĂ© Ă un certain nombre de tenues de premier plan sur le continent.
Mais s’exprimant dans le documentaire ‘JB22 – Dortmund’s high flyer’ (h/t Bulinews), le milieu de terrain anglais a dĂ©clarĂ© qu’il Ă©tait heureux lĂ oĂą il se trouve en ce moment.
« Ça fait tellement de bien », a-t-il dĂ©clarĂ©. « Il n’y a pas de meilleur club au monde quand il s’agit de faire sortir de jeunes joueurs et de les dĂ©velopper pour le niveau suivant.
« Je veux me dĂ©velopper ici et donner quelque chose en retour en remportant des titres et des matchs. Dortmund est l’endroit idĂ©al pour apprendre votre mĂ©tier et dĂ©couvrir le jeu. »