Actualité Sport

đź”´Julien Stephan, coach de Rennes : « Edouard Mendy a Ă©tĂ© rĂ©compensĂ© pour les efforts qu’il a dĂ©ployĂ©s tout au long de sa carrière »

Il y a quelques semaines, le lien principal entre Chelsea et Rennes Ă©tait Petr Cech, mais aujourd’hui, le club français jouera la League des champions pour la toute première fois et la vedette sera Edouard Mendy, le gardien sĂ©nĂ©galais qui a reprĂ©sentĂ© les Red and Blacks la saison dernière. .

Mendy a fait une impression considĂ©rable dans le nord-ouest de la France, après avoir rejoint Reims. Treize arrĂŞts dĂ©cisives en 31 apparitions dans la campagne 2019/20 raccourcie ont aidĂ© Rennes Ă  dĂ©crocher une troisième place et, pour la première fois de son histoire, le football en Ligue des champions. Il Ă©tait peut-ĂŞtre inĂ©vitable qu’ils soient tirĂ©s au sort dans le mĂŞme groupe que l’Ă©quipe Ă  laquelle Mendy a Ă©tĂ© transfĂ©rĂ© fin septembre. 

 »Il a Ă©tĂ© rĂ©compensĂ© pour les efforts qu’il a dĂ©ployĂ©s tout au long de sa carrière », a declarĂ© l’entraĂ®neur-chef rennais Julien Stephan qui, selon lui,  »Edouard Mendy a fait un parcours unique ».

Il soutient qu »il s’est toujours appuyĂ©e sur des valeurs très fortes, le respect, le travail et la droiture ».

 »Alors que nous nous sommes dit au revoir », a-t-il racontĂ©, nous pensions que nous nous retrouverions très bientĂ´t en phase de groupes de la Ligue des champions. C’est un souhait qui a Ă©tĂ© exaucĂ©.

Stephan, le fils de l’assistant de Didier Deschamps avec l’Ă©quipe de France, Guy, a Ă©tĂ© entraĂ®neur Ă  l’acadĂ©mie de Rennes avant de prendre le poste de tĂŞte fin 2018. Dans ses premiers mois Ă  la tĂŞte, il a orchestrĂ© la qualification pour les huitièmes de finale d’une compĂ©tition europĂ©enne pour la première fois dans l’histoire du club et a battu le Paris Saint-Germain en finale de la Coupe de France. C’Ă©tait leur premier trophĂ©e en près d’un demi-siècle.

Stephan a signĂ© Mendy avant la saison suivante et, telle Ă©tait l’estime qu’il tenait au gardien, il l’avait nommĂ© vice-capitaine avant son passage Ă  Stamford Bridge. 

« MalgrĂ© ma dĂ©ception d’avoir perdu un grand gardien de but et un grand homme, je suis ravi pour lui d’avoir cette opportunité », a dĂ©clarĂ© Stephan au dĂ©part de Mendy.

 »

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires