Actualité Sport

🔴Jürgen Klopp a une nouvelle option après qu’une star de £35m de Liverpool ait saisi sa chance contre l’Atlético

Alex Oxlade-Chamberlain se bat pour son avenir à Liverpool. Son camée à l’Atlético doit donner le ton pour les semaines à venir afin de convaincre Jürgen Klopp.

L’un des thèmes émergeant de la passionnante victoire 3-2 de Liverpool contre l’Atlético Madrid en Ligue des champions était le brillant camée d’Alex Oxlade-Chamberlain.

Oxlade-Chamberlain est entré en jeu assez tard dans la procédure, remplaçant James Milner au milieu du parc à environ 25 minutes de la fin. L’international anglais a montré de bonnes intentions avec ses minutes sur le terrain, bourdonnant autour des joueurs de l’Atlético et forçant à une occasion Jan Oblak à faire un bon arrêt avec une fusée fermement frappée.

Oxlade-Chamberlain a effectué 14 de ses 15 passes dans le match et a généralement impressionné les fans de Liverpool lors de sa brève sortie. Il a utilisé ses minutes à bon escient, ajoutant un élément de contrôle alors que le jeu menaçait de sombrer dans le chaos.

La sortie a donné à ces mêmes fans l’espoir que le joueur de 28 ans pourra faire une percée et se frayer un chemin dans la pensée de Jürgen Klopp.

Oxlade-Chamberlain a souffert d’un manque de temps de jeu au cours de la dernière année. Le milieu de terrain a été utilisé avec parcimonie par l’entraîneur allemand, accumulant un total de seulement 95 minutes de temps de jeu en Premier League cette saison.

De plus, ce nombre diminue fortement pour les jeux européens. Jusqu’à présent, lors des trois matchs de Ligue des champions de Liverpool, il a joué un total de 50 minutes, dont la moitié à Madrid.

Oxlade-Chamberlain a commencé la première journée de la saison lors de la victoire contre Norwich, mais n’a pas réussi à faire sa marque dans le match. Il a été retiré après 61 minutes et n’a commencé qu’une seule fois depuis – par coïncidence, lors du match de la Coupe Carabao contre Norwich.

L’homme signé d’Arsenal pour 35 millions de livres sterling manque de temps à Liverpool. Son contrat expire dans moins de deux ans et il est prévu qu’il ne soit pas renouvelé. Le club l’aurait probablement vendu l’été dernier, mais il n’y avait pas de véritable intérêt de la part des clubs de Premier League, ou s’il y en avait, ils ne voulaient qu’un prêt pour la saison, alors que Liverpool n’envisagerait qu’une vente permanente.

Nous avons déjà vu des flashs de l’ancien Oxlade-Chamberlain, mais il n’a jamais été en mesure d’en tirer parti et de se frayer un chemin dans le onze de départ. Un manque de régularité est beaucoup plus difficile à surmonter lorsque vous jouez ici et là, d’autant plus si l’on considère la gravité de sa blessure au genou il y a trois ans et demi contre la Roma – sans parler du problème de genou qui a suivi l’année dernière.

Il a été rapporté par The Mirror qu’Oxlade-Chamberlain envisage son avenir à Anfield, le joueur « réticent à quitter Anfield mais restant ambitieux et souhaitant jouer à des jeux ». Il a également été déclaré qu’il envisagerait un retour à Arsenal afin d’essayer de revenir dans l’équipe d’Angleterre.

Malheureusement, Oxlade-Chamberlain se retrouve dans une position où il a été dépassé dans l’ordre hiérarchique par Naby Keïta, Curtis Jones et même Harvey Elliott, avant sa blessure prématurée contre Leeds.

Reste à voir s’il pourra sauver sa carrière à Liverpool à ce stade. Mais avec Keïta en lutte contre l’Atlético et le milieu de terrain de Liverpool semblant un peu élimé pour le moment, cela pourrait être l’occasion pour lui de se frayer un chemin dans le onze de départ avec plus de régularité.

Il est peu probable que Klopp utilise Oxlade-Chamerblain dès le début contre Manchester United ce week-end, mais il pourrait répéter son apparition en camée une fois de plus.

Et s’il excelle comme il l’a fait contre Atléti, alors Klopp sera peut-être plus disposé à lui redonner confiance.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires