🔴Jurgen Klopp défend Roberto Firmino, le joueur préféré de Sadio Mané à Liverpool
Roberto Firmino a connu des difficultés cette saison, marquant seulement six buts et réalisant cinq passes décisives en 43 apparitions dans toutes les compétitions.
Son record de seulement six buts en 43 apparitions cette saison peut sembler alarmant pour un attaquant de premier plan de la Premier League, mais Jurgen Klopp ne doute pas que Roberto Firmino sera de retour Ă son meilleur dans un proche avenir.
La valeur de Firmino pour les Reds n’a jamais vraiment Ă©tĂ© mesurĂ©e en termes de buts pour ĂŞtre juste envers le BrĂ©silien – mĂŞme quand il a excellĂ© lorsque le club a remportĂ© son premier titre en Premier League, il n’a marquĂ© que neuf buts et crĂ©Ă© huit passes dĂ©cisives.
Mais comme son coĂ©quipier de Liverpool, Sadio ManĂ©, Firmino n’a pas Ă©tĂ© au meilleur de sa forme cette saison et il n’a marquĂ© que six buts et crĂ©Ă© cinq passes dĂ©cisives toute la saison dans toutes les compĂ©titions.
Cependant, son manager n’est pas inquiet. Il reste confiant…
Son record de seulement six buts en 43 apparitions cette saison peut sembler alarmant pour un attaquant de premier plan de la Premier League, mais Jurgen Klopp ne doute pas que Roberto Firmino sera de retour Ă son meilleur dans un proche avenir.
« C’est un mĂ©lange de la saison, Ă 100 pour cent, mais aussi, quand les garçons Ă l’avant ne marquent pas aussi souvent que nous en avons l’habitude, cela n’aide pas », a dĂ©clarĂ© Klopp.
«Mais de toute façon, nous ne sommes pas au pays des rĂŞves, vous pouvez donc traverser ces pĂ©riodes. Mais, bien sĂ»r, c’est temporaire et pas Ă©ternel. Cela ne fait aucun doute.
«Bobby n’est pas vieux ou fatiguĂ© ou a tout perdu, pas du tout. Nous voyons tout Ă l’entraĂ®nement, mais nous devons nous assurer que nous apportons cela plus souvent sur le terrain.
«Ce n’est pas seulement pour Bobby non plus, mais vous avez posĂ© des questions sur lui. C’est une chose gĂ©nĂ©rale pour nous.
Firmino a fait partie intĂ©grante du succès de Liverpool ces dernières annĂ©es, après son dĂ©mĂ©nagement de 29 millions de livres sterling de Hoffenheim Ă l’Ă©tĂ© 2015.
Ligue des champions, Coupe du monde des clubs, Premier League, Copa America: Firmino a connu un énorme succès depuis son arrivée dans le Merseyside.
Le jeu de liaison de Firmino et la façon dont il fournit de manière désintéressée à Mane et Mo Salah ont été essentiels au succès que Liverpool a connu sous Klopp.
Et en fĂ©vrier, ManĂ© a expliquĂ© pourquoi Firmino Ă©tait son  »coĂ©quipier prĂ©fĂ©ré ». ManĂ© a dĂ©clarĂ© Ă ESPN Brasil: «Il mĂ©rite plus de crĂ©dit que moi et Mo, c’est sĂ»r.
 »Il voit toujours [des occasions de] buts, mais je pense que sans Bobby, je ne me vois pas ni Mo marquer autant de buts que nous, pour ĂŞtre honnĂŞte. Parce qu’il nous facilite tout. »
 »Je pense que le BrĂ©sil a juste de la chance d’avoir Firmino. J’adorerais… Je dis toujours « Bobby, tu dois changer de nationalitĂ© et venir au SĂ©nĂ©gal », ce qui pour moi serait un rĂŞve ».
« Je l’aime tout simplement. Et en tant que coéquipier, je pense qu’il est mon coéquipier préféré. Je l’aime. »