🔴Jurgen Klopp fait une grande demande à Robert Lewandowski alors que Nat Phillips se prépare à quitter Liverpool
Jurgen Klopp a comparé le développement de Nat Phillips à celui de Robert Lewandowski car il admet que le défenseur pourrait quitter Liverpool en janvier.
Jurgen Klopp admet que Nat Phillips pourrait quitter Liverpool en janvier.
Et le manager des Reds a comparé les améliorations apportées par le défenseur central au cours des 12 derniers mois à celles de Robert Lewandowksi pendant son séjour au Borussia Dortmund.
Phillips n’a fait que deux apparitions de remplacement jusqu’Ă prĂ©sent cette saison après avoir jouĂ© 21 fois au total la saison dernière lors d’une campagne de blessures pour Liverpool.
L’ancien jeune des Bolton Wanderers pourrait ĂŞtre en lice pour dĂ©buter Ă l’AC Milan lors de la Ligue des champions de mardi.
Mais Klopp dit que Phillips peut passer pour un temps de jeu rĂ©gulier dans la fenĂŞtre d’hiver.
« Je ne pense pas au match de l’AC Milan, mais je dois mentionner Nat Phillips », a dĂ©clarĂ© le patron des Reds ».
« Les gens me demandent souvent quel joueur a fait les plus grandes améliorations sous ma direction, et je dis Robert Lewandowski ».
« C’est probablement vrai, mais pas loin, c’est Nat Phillips, juste dans un dĂ©partement complètement diffĂ©rent ».
« Je me souviens quand j’ai vu Nat Phillips pour la première fois. Je lui ai parlĂ© après le match et c’est l’un des joueurs les plus intelligents avec qui j’ai jamais travaillé ».
« Je lui ai dit : ‘Tu sais que tu n’es pas le plus agrĂ©able Ă regarder, hein ?’
« Mais il s’est amĂ©liorĂ© dans Ă peu près tout depuis, et il ne joue pas. La vie n’est parfois pas juste et je ne peux pas lui en vouloir ».
« Nous ne pouvons pas le garder pour toujours, c’est clair. Nous avions besoin de lui, juste pour ĂŞtre en sĂ©curitĂ©, pendant ce semestre ».
« Nous verrons ce qui se passe dans la fenĂŞtre. Il le faisait bien parce que c’est un gars formidable ».
« Mais son dĂ©veloppement est absolument fou. Vous l’avez vu l’annĂ©e dernière, vous auriez dit : ‘Nat Phillips, oh mon Dieu, il joue dans la dernière ligne ?’
« Les gens l’aiment Ă cause de sa tĂŞte mais avec ses pieds, il est incroyable ».
« C’est un partant tardif, mais son dĂ©veloppement est incroyable. Je le signerais pour n’importe quel club sauf Liverpool parce que nous l’avons. »
Klopp a Ă©galement Ă©tĂ© interrogĂ© sur la façon dont la nouvelle stratĂ©gie d’attaque qui a vu les Reds secouer 43 buts en Premier League en seulement 14 matchs.
Il a ajoutĂ© : « C’est un processus de rĂ©flexion [en Ă©tĂ©]. Que pouvons-nous faire ? Comment pouvons-nous augmenter la probabilitĂ© de gagner des matchs de football ? »
« C’est le dĂ©fi pour nous tous et c’est le dĂ©fi que nous avons eu la saison dernière ».
« Je pense que nous étions bien placés cette saison-là après avoir remporté le championnat, puis nous avons perdu des joueurs importants. Aura-t-on pu faire mieux ? Peut-être oui, peut-être non ».
« Ce n’est plus important, mais nous avons rĂ©alisĂ© Ă quel point nous dĂ©pendions de choses spĂ©cifiques. Je sais que vous voulez dire des joueurs, mais nous voulons dire des modèles ».
« Vous pouvez changer les joueurs, mais vous pouvez toujours vous en tenir à vos schémas et à votre philosophie et tout ira bien ».
« Pour nous, ce n’Ă©tait plus possible, nous avons donc dĂ» nous adapter. Au fil de l’annĂ©e, nous nous sommes rendu compte dans les matchs que nous avions des problèmes que nous n’avions pas auparavant ».
« À la fin de la saison, nous étions assez convaincus que les joueurs revenaient et nous pouvions tirer parti de cela ».
« Nous avons fait venir Ibou (Ibrahima Konate), ce qui était vraiment important pour nous assurer que des choses similaires [à la saison dernière] ne peuvent plus se produire ».
« Nous avons gardĂ© Nat Phillips, ce qui n’est pas trop cool pour le garçon mais ça lui va. Il s’est amĂ©liorĂ© comme un fou l’annĂ©e dernière. Maintenant, nous pouvons compter sur ce genre de colonne vertĂ©brale ».
« À partir de lĂ , cette protection, nous savons que les choses que nous faisons ont Ă nouveau une base claire, et nous devons rĂ©flĂ©chir Ă la façon dont nous pouvons l’utiliser ».