Actualité Sport

🔴Jurgen Klopp insiste sur le fait que les exploits de Mo Salah et Sadio Mané lors de la CAN « aideront Liverpool sur le long terme »

Jurgen Klopp insiste sur le fait que les exploits de Mohamed Salah et Sadio Mané lors de la CAN « aideront Liverpool sur le long terme », alors que son duo d’attaquants vedettes se prépare à s’affronter en finale dimanche… et il s’attend à ce que les deux hommes soient de retour à temps pour le choc de la semaine prochaine contre Leicester.

Le manager de Liverpool, Jurgen Klopp, pense que l’expérience de Mohamed Salah et de Sadio Mane en Coupe d’Afrique des Nations sera bénéfique à long terme.

Les deux hommes s’affrontent en finale du tournoi au Cameroun, quelques heures après que leurs collègues aient accueilli Cardiff au quatrième tour de la FA Cup à Anfield.

Tous deux ont contribué de manière décisive à l’accession de leur pays à la compétition : Mane a inscrit trois buts et délivré deux passes décisives, tandis que Salah a marqué deux fois et délivré une passe décisive.

Cependant, Klopp pense que le rôle global qu’ils ont joué pour leurs pays respectifs en termes de leadership et de pression est tout aussi important.
J’ai regardé beaucoup de matches et il était évident que Naby (Keita) était le leader absolu de l’équipe de Guinée, de même que Sadio dans l’équipe du Sénégal et bien sûr Mo avec l’Égypte », a-t-il déclaré.

Lorsque l’entraîneur n’était plus là (en demi-finale de jeudi) parce qu’il avait reçu un carton rouge, avant la séance de tirs au but, vous avez vu Mo parler, parler et tout ce genre de choses avec l’ensemble du groupe ».

Toute l’expérience que ces garçons acquièrent dans ces situations nous aide bien sûr. A court terme je ne suis pas sûr, à long terme certainement.
« Il est très important que vous traversiez ce genre de choses ».
« 
« C’est évidemment difficile d’aller aussi loin dans un tournoi, la pression – ce sont des superstars donc la pression qu’ils avaient sur les épaules était énorme ».

« Je suis vraiment fier de la façon dont elles ont géré la situation. Maintenant, deux d’entre eux sont en finale et nous allons certainement la regarder ».

Malgré leur implication jusqu’à la fin du tournoi, Klopp s’attend à ce que les deux joueurs soient de retour à temps pour affronter Leicester lors de la reprise de la Premier League jeudi.

« Je pense qu’ils seront disponibles mais nous verrons », a-t-il ajouté.

« Celui qui gagnera s’envolera probablement vers son pays d’origine pour une célébration. Je pense que le vainqueur sera de retour mardi ou mercredi au plus tard, l’autre un peu plus tôt.Ensuite, je dois leur parler ».

« Une chose est qu’ils ont du rythme car ils ont joué pas mal de matchs ».

Ayant déjà atteint la finale d’une compétition de coupe nationale – Liverpool affronte Chelsea à Wembley le 27 février dans la Carabao Cup – Klopp veut doubler la mise si possible.

Klopp n’a atteint les huitièmes de finale de cette compétition qu’une seule fois au cours de ses six saisons précédentes.

Interrogé sur l’importance de son désir d’atteindre une deuxième finale de coupe cette année, Klopp a répondu : « Massif. Je ne peux pas en dire plus ».

« Nous ne sommes pas l’équipe la plus performante en FA Cup tant que je suis là. Nous sommes assez ambitieux ».

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires