🔴Jürgen Klopp pourrait avoir offert un indice de transfert après une double décision accablante de Liverpool
La décision de Jürgen Klopp de choisir Alex Oxlade-Chamberlain avant Takumi Minamino lors de la victoire 3-1 contre Crystal Palace est une condamnation sévère de sa place au club.
Cette dĂ©cision nous a dit tout ce que nous devions savoir sur l’avenir de Takumi Minamino Ă Anfield.
Pour le deuxième match de Premier League d’affilĂ©e, l’attaquant japonais a Ă©tĂ© laissĂ© sur le banc par JĂĽrgen Klopp.
Ce n’est pas un affront en soi, après tout, il n’a dĂ©butĂ© aucun match en championnat cette saison.
Mais ce qui a rendu cette dernière rebuffade de Klopp d’autant plus accablante, d’autant plus rĂ©vĂ©latrice de la place qu’il occupe dans la hiĂ©rarchie, c’est que Liverpool Ă©tait privĂ© de la moitiĂ© de son effectif total d’attaquants, et il n’a toujours pas dĂ©butĂ©.
Mohamed Salah et Sadio ManĂ© sont bien sĂ»r absents pour l’AFCON, et Divock Origi est blessĂ©. Donc s’il y avait un moment pour donner un dĂ©part Ă Minamino, ce serait maintenant.
Mais Klopp ne l’a pas fait.
Au lieu de cela, l’Allemand a fait dĂ©buter Alex Oxlade-Chamberlain sur la droite du trio de tĂŞte.
C’Ă©tait une accusation accablante du manque de confiance de Klopp dans l’ancien joueur du Red Bull Salzburg, qui est arrivĂ© il y a deux ans pour une somme modeste de 7,25 millions de livres.
Il a maintenant Ă©tĂ© nĂ©gligĂ© lors de deux matchs contre des adversaires moins brillants, et l’Ă©criture est incontestablement sur le mur pour son temps au club.
En outre, Oxlade-Chamberlain a réalisé une prestation solide sur le côté droit, marquant le deuxième but de Liverpool en première mi-temps, et a fait preuve de sa course et de son activité habituelles.
Minamino a remplacĂ© Oxlade-Chamberlain Ă la demi-heure de jeu, mais il a Ă©tĂ© inefficace sur le terrain, confirmant la dĂ©cision de Klopp de faire dĂ©buter l’international anglais devant lui.
Sa décision nous dit tout sur ce qui attend Minamino dans sa carrière à Anfield.
C’Ă©tait censĂ© ĂŞtre le mois oĂą il a tentĂ© de faire valoir ses droits et de gagner plus de chance Ă Liverpool. Avec ManĂ© et Salah partis, et Origi blessĂ©, Minamino Ă©tait censĂ© ĂŞtre l’un des principaux bĂ©nĂ©ficiaires de leur absence.
Mais cela ne s’est pas passĂ© comme ça. Il a dĂ©butĂ© un seul match au cours du mois – la demi-finale aller de la EFL Cup contre Arsenal – et n’a pas fait grand-chose pendant ces 90 minutes pour en justifier un autre.
Non seulement Minamino n’a pas rĂ©ussi Ă se mettre en concurrence pour une place de titulaire, mais il n’a pas non plus rĂ©ussi Ă assurer son propre avenir au club après la fin de la saison. Il n’a pas profitĂ© de ses opportunitĂ©s comme d’autres l’ont fait.
Il est très probable que si Liverpool reçoit une offre qu’il juge acceptable pour lui cet Ă©tĂ©, Minamino sera vendu Ă la première occasion.
Il est clair Ă ce stade que Klopp n’a pas confiance en lui au plus haut niveau, et bien qu’il y ait quelques bons moments de sa part, il n’a pas fait assez pour convaincre Klopp qu’il vaut la peine de le garder dans l’Ă©quipe.
Vous avez besoin de corps, mais Minamino n’a mĂŞme pas Ă©tĂ© choisi beaucoup quand Liverpool a Ă©tĂ© dĂ©pourvu.
Les choix de Klopp tout au long du mois de janvier le suggèrent, et avec Oxlade-Chamberlain qui a été choisi devant lui pour jouer en tant que milieu de terrain droit, cela a vraiment semblé être le dernier clou du cercueil pour sa période difficile à Liverpool.
Cela fait suite Ă la titularisation de Kaide Gordon devant lui contre Arsenal.
Un dĂ©part en Ă©tĂ© est la meilleure solution pour toutes les parties concernĂ©es, et il n’y a guère de doute Ă ce sujet.