Actualité Sport

đź”´JĂĽrgen Klopp s’apprĂŞte Ă  donner une nouvelle vie Ă  ManĂ© Ă  Liverpool avec  »une nouvelle position »

JĂĽrgen Klopp a effectuĂ© un changement intĂ©ressant vers la fin du match contre Norwich, en plaçant Sadio ManĂ© Ă  un poste qu’il a rarement occupĂ© pour Liverpool.

Lorsque Luis DĂ­az est arrivĂ© Ă  Liverpool lors de la fenĂŞtre de janvier, beaucoup se sont interrogĂ©s sur l’avenir de Sadio ManĂ© au club.

DĂ­az Ă©tait prĂ©sentĂ© comme l’hĂ©ritier qui allait dĂ©loger ManĂ© de son trĂ´ne Ă  Anfield, et si l’international colombien semble avoir pris le rĂ´le d’ailier gauche depuis son arrivĂ©e, peu de gens auraient prĂ©dit que cela ne signifierait pas nĂ©cessairement l’exclusion de ManĂ© de l’Ă©quipe.

Seuls les diseurs de bonne aventure auraient pu envisager le scĂ©nario qui s’est produit depuis.

Avec l’arrivĂ©e de DĂ­az, JĂĽrgen Klopp a donnĂ© une nouvelle vie Ă  ManĂ©, trouvant une nouvelle position pour l’international sĂ©nĂ©galais au centre du trio d’attaque de Liverpool.

Une dĂ©cision qui a portĂ© ses fruits, puisque ManĂ© a inscrit trois buts en trois matches jusqu’Ă  prĂ©sent.

Cette décision a également été prise par nécessité, Roberto Firmino et Diogo Jota ayant tous deux été blessés. Mais un remplacement intéressant contre Norwich City mercredi soir pourrait être une indication que les fans de Liverpool verront davantage Mané à ce poste.

Avec six minutes de temps réglementaire à jouer, plus les quatre minutes qui ont été ajoutées, Klopp a décidé de faire entrer Mané et Díaz contre Norwich, qui a remplacé Jota et Divock Origi sur le terrain.

Il est intĂ©ressant de noter que DĂ­az a Ă©tĂ© placĂ© sur le flanc gauche, tandis que ManĂ© a remplacĂ© Origi en position centrale dans le trio de tĂŞte. Ce changement Ă©tait intriguant car Minamino a souvent semblĂ© plus Ă  l’aise dans les zones centrales pour Liverpool, tandis que ManĂ© a jouĂ© sur l’aile droite dans le passĂ©, ce qui signifie que sur le papier, l’Ă©change de Minamino et ManĂ© aurait Ă©tĂ© le plus logique.

Mais le fait que Klopp ait décidé de garder Mané dans une position centrale est peut-être une suggestion de la façon dont le patron de Liverpool voit son avenir à long terme au club.

Sur la base de ses performances jusqu’Ă  prĂ©sent, ManĂ© convient bien Ă  la position centrale. Il a reculĂ© adroitement et est excellent pour trouver des positions juste Ă  l’extĂ©rieur de la surface pour causer des problèmes Ă  l’adversaire, ainsi que pour trouver des espaces dans la surface.

C’est une position qui n’est pas nouvelle pour lui. Il joue souvent dans une position centrale pour son pays, et l’a fait tout au long de sa victoire en Coupe d’Afrique des Nations cet hiver.

Au cours de l’annĂ©e dernière, la vitesse de ManĂ© s’est visiblement dĂ©tĂ©riorĂ©e. Mais ses capacitĂ©s physiques et sa qualitĂ© technique n’ont montrĂ© aucun signe de rĂ©gression. Il reste un joueur incroyablement athlĂ©tique et intelligent, et toujours l’un des meilleurs attaquants du football mondial pour ce qui est de sa capacitĂ© Ă  marquer des buts et Ă  prendre des joueurs Ă  contre-pied.

Le nouveau changement de poste pourrait assurer la longévité de sa carrière, avec la position centrale mieux adaptée à ses qualités pour le moment et cela ne peut être que bon signe pour Liverpool.

Il sera intĂ©ressant de voir oĂą Klopp le dĂ©ploiera Ă  l’avenir, mais son remplacement contre Norwich City pourrait avoir donnĂ© aux fans de Liverpool un indice des choses Ă  venir.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires